COVID-19 : Les Grands Prix cyclistes de Québec et Montréal annulés

Share

L'année passée, Michael Matthews avait remporté le GP de Québec et Greg Van Avermaet le GP de Montréal.

L'organisation des Grands Prix cyclistes de Québec et Montréal, qui étaient prévus les 11 et 13 septembre prochains, confirme leur annulation en raison de l'impossibilité de répondre aux exigences sanitaires liées à la COVID-19. Ils devaient se tenir les 11 et 13 septembre 2020, soit pendant le Tour de France (29 août au 20 septembre). L'organisation avait alors affirmé qu'une décision à ce sujet devait être annoncée au plus tard le 31 juillet.

Rendez-vous les 10 et 12 septembre 2021! Aujourd'hui, trop d'incertitudes demeurent (ouverture des frontières, quarantaine obligatoire, autorisation de tenue de rassemblements, etc). "Il n'aurait pas été responsable ni respectueux vis-à-vis de tous ceux qui nous font confiance depuis 2010 de repousser davantage cette décision", déclare Serge Arsenault, président des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal".

Читайте также: Tesla : La prochaine Gigafactory sera texane

"Tous les efforts déployés pour maintenir nos normes de qualité et assurer la sécurité de tous ont finalement été vains". Il y a évidemment une profonde tristesse à mettre nos courses entre parenthèses, alors qu'en dix ans seulement, elles sont devenues des épreuves importantes sur le circuit international et sont grandement courtisées par les plus grands coureurs du monde. "Mais nous sommes avant tout au service des coureurs, des équipes, des spectateurs et de nos partenaires", a-t-il ajouté.

M. Arsenault espérait que les épreuves de Québec et de Montréal se dérouleraient comme prévu en septembre, tout en étant conscient des complications posées par la pandémie de coronavirus.

Un autre événement sportif à caractère international en sol québécois tombe en raison de la pandémie de la COVID-19. "C'est avec une grande impatience que nous attendons tous leur retour en 2021", dit David Lappartient. "Je souhaite enfin saluer l'engagement des villes de Québec et Montréal pour leur précieux soutien en faveur du cyclisme, et remercier le comité d'organisation pour son implication très appréciée dans notre sport".

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share