LVMH va fournir 10 millions de masques chirurgicaux et FFP2

Share

Dans un communiqué, LVMH annonce avoir trouvé un fournisseur industriel chinois " capable de livrer 10 millions de masques en France dans les prochains jours ": 7 millions de masques chirurgicaux et 3 millions de masques FFP2.

La maison mère de Louis Vuitton, Christian Dior et Guerlain va financer "intégralement" cette première livraison, d'une valeur d'environ cinq millions d'euros.

Après avoir mobilisé, il y a une semaine, les unités de production de sa branche Parfums & Cosmétiques pour fabriquer et distribuer des gels hydroalcooliques, LVMH indique, ce samedi, s'engager pour aider à répondre au manque de masques constaté aujourd'hui en France. L'opération pourra ensuite être renouvelée durant au moins quatre semaines dans des quantités similaires (soit environ 40 millions de masques), aux frais de l'État cette fois-ci. "Afin d'apporter sa contribution à la lutte contre la pandémie de Covid-19, le groupe Bouygues s'engage à offrir aux services de santé de l'Etat français un million de masques chirurgicaux aux normes européennes", indique-t-il dans un communiqué.

Des grandes entreprises aux collectivités, les dons de masques se multiplient dans l'Hexagone ces derniers jours pour tenter de pallier la pénurie de ces équipements pourtant indispensables aux soignants, face à l'épidémie de coronavirus.

Les initiatives locales sont aussi nombreuses.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Share