Ricard donne 70 000 litres d'alcool pour fabriquer du gel hydroalcoolique — Coronavirus

Share

"Le laboratoire Cooper s'engage de son côté à reverser l'équivalent du don à des associations en lien avec le secteur de la santé", poursuit Pernod-Ricard.

La société Pernod-Ricard, basée à Marseille, a annoncé ce mercredi qu'elle offre 70.000 litres d'alcool pur " au laboratoire Cooper " premier fournisseur de gels hydroalcooliques en pharmacie, afin d'éviter une pénurie. Les initiatives des entreprises se multiplient face à la pandémie. Cette action permettra de produire de l'ordre de 1,8 million de flacons individuels de 50 millilitres.

Ricard SAS partners with Laboratoire Cooper, supplier to all pharmacies in, to donate pure alcohol for the production of hand sanitiser.

"L'ensemble des unités de production" en France des parfums et cosmétiques des marques Christian Dior, Guerlain et Givenchy, situées respectivement à Saint-Jean de Braye (près d'Orléans), Chartres et Beauvais, a précisé un porte-parole, seront ainsi mobilisées "dès lundi". Aux Etats-Unis, le site de production de Pernod Ricard USA basé à Fort Smith (Arkansas) et les distilleries de Rabbit Hole (Kentucky), Smooth Ambler (Virginie Occidentale) et TX Whiskey (Texas) fabriquent également des produits hydroalcooliques. En Suède, la distillerie d'Absolut Vodka fait don d'alcool en grandes quantités. En Espagne et en Irlande, Pernod Ricard Spain et Irish Distillers ont annoncé mettre leurs moyens techniques, humains et leurs installations de production au service des autorités pour produire du gel.

"Nous sommes très heureux de ce partenariat avec la Société Ricard".

Share