OFFICIEL : LEuro, reporté en 2021

Share

En tant vice-président du comité exécutif de l'UEFA aux côtés du président Aleksander Ceferin, il est donc parfaitement informé sur la situation exceptionnelle provoquée par l'épidémie du coronavirus.

Une décision logique: après une réunion en visioconférence avec les Ligues et les clubs, les dirigeants de l'UEFA ont confirmé, selon nos L'Equipe, le report de l'Euro en 2021. L'effort serait estimé à 300M€. Il est certain que les plus grandes écuries devraient pouvoir se le permettre, si la saison va bel et bien à son terme. Quid de l'Euro féminin (7 juillet - 1er août 2021) en Angleterre et de l'Euro des Espoirs en juin en Hongrie et en Slovénie?

Alors que le monde du sport est paralysé par la pandémie de coronavirus, le sort de l'Euro-2020, prévu cet été, de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, suspendues au stade des 8es de finale, doit être discuté mardi par l'UEFA et les représentants des 55 associations membres.

L'UEFA avait rendez-vous ce mardi avec les différentes fédérations pour décider de la suite à donner pour les compétitions européennes. Les instances du football européen souhaiteraient une somme de 300 millions d'euros, de la part des championnats et des équipes.

Dans ce contexte, tout le football européen s'est mis progressivement à l'arrêt ces dernières semaines.

Dans un communiqué, l'UEFA a aussi tenu à "rassurer " les détenteurs de billets quant à la possibilité d'obtenir un remboursement "intégral " pour ceux qui ne pourront pas se déplacer en 2021.

Par FootMarseille le mardi 17 mars 2020 à 15h26 - 459 lectures.

La finale de la Ligue des champions est prévue le 30 mai à Istanbul, mais la ville turque pourrait également être invitée à accueillir les demi-finales lors d'un mini-tournoi à une date ultérieure.

Les discussions porteront sur l'ensemble des compétitions nationales et européennes, y compris l'UEFA EURO 2020.

Les nouvelles dates? Du 11 juin au 11 juillet 2021.

Share