LHJMQ: changement au repêchage

Share

La LHJMQ continue de s'adapter à sa nouvelle réalité, dans une ère COVID-19.

Pour l'instant, aucune annonce n'a été faite pour les séries éliminatoires. Dans l'Ouest, le Phoenix de Sherbrooke a conclu au sommet avec 106 points, le plus haut total de la LHJMQ. La troupe de Stéphane Julien a été étincelante en maintenant un dossier de 51-8-3-1. Les Wildcats de Moncton et les Saguenéens de Chicoutimi suivent dans l'ordre.

Selon le classement final, le Titan d'Acadie-Bathurst termine dernier, derrière les Mooseheads d'Halifax et les Olympiques de Gatineau.

Comme les Olympiques détiennent aussi les choix de première ronde du Titan et des Mooseheads, ils auront dans les faits 18 chances sur 21 d'obtenir le tout premier choix du repêchage.

La loterie prévue le 25 mars a été poussée à une date ultérieure.

Le Gala des rondelles d'Or, le New England Showcase, le Défi d'excellence Gatorade et le Camp de développement des gardiens de but n'auront donc pas lieu cette année.

Le Gala des rondelles d'or devait être tenu le 8 avril au théâtre de l'Étoile à Brossard, mais la salle de spectacle a annoncé l'annulation de tous les événements pour une période de 30 jours.

Pour l'instant, aucune décision n'a été prise pour le dévoilement des gagnants des différents trophées. "Par conséquent, force est de constater qu'il est devenu plus judicieux de faire preuve de prudence et d'agir en lien avec les directives émises par les agences de santé locales", a déclaré la LHJMQ par voie de communiqué.

Share