Roland-Garros 2020 reporté en septembre à cause du coronavirus — Tennis

Share

Initialement prévu du 24 mai au 7 juin, le tournoi parisien a été décalé en automne, du 20 septembre au 4 octobre, selon un communiqué officiel.

" La crise sanitaire liée à la COVID-19 touche l'ensemble des populations".

Plus de détails suivront.

"Si personne aujourd'hui ne peut prévoir quelle sera la situation sanitaire le 18 mai prochain (début des qualifications), les mesures de confinement en vigueur rendent impossible sa préparation et par conséquent, son organisation aux dates initialement prévues", détaille la FFT dans son communiqué. Si la saison avait jusque-là été mise en suspens, en raison de l'épidémie de coronavirus, Roland-Garros, avec son statut de Grand Chelem, été reporté.

À ce moment de son histoire, et alors que les travaux de modernisation de son stade rendre possible l'organisation du tournoi à cette période, la FFT a tenu "à préserver l'édition 2020".

Pour rappel, l'ATP, qui gère le circuit mondial masculin, avait suspendu les tournois pendant 6 semaines soit jusqu'au 26 avril.

" Cette décision est prise tant pour la communauté des joueuses et des joueurs professionnels de tennis dont l'année 2020 aura tant été compromise que pour les passionnés de tennis et de Roland-Garros", ajoute la FFT, qui prévient que les billets déjà achetés pourront être échangés ou remboursés par ceux qui le souhaitent.

Share