Les joueurs des Canadiens vont aussi aider les employés

Share

En raison de la pause des activités dans la LNH et dans la Ligue américaine de hockey (LAH) en lien avec les préoccupations du coronavirus, les Canadiens de Montréal ont annoncé des mesures visant à indemniser leurs 1200 employés.

Le Tricolore en a fait l'annonce lundi, par voie de communiqué.

Il s'agit d'une initiative afin de combler la différence entre les mesures annoncées par le Club pour les employés, et la compensation que devait recevoir ces employés.

Ce qui veut dire que pour les employés qui ne sont pas admissibles à l'assurance-emploi, l'organisation s'engage à verser 75% du salaire reçu habituellement lors des matchs restants des deux équipes (4 pour les Canadiens et 8 pour le Rocket de Laval) en compensation.

Pour les employés admissibles à l'assurance-emploi, l'organisation bonifiera les prestations d'assurance-emploi de 40% afin que les employés reçoivent 95 % (le maximum autorisé par Service Canada pour qu'ils soient admissibles à la totalité des prestations d'assurance-emploi) du salaire qu'ils auraient reçu pour les événements annulés. Le Canadien avait encore quatre affrontements prévus à domicile, alors que le Rocket en avait encore huit à disputer à la Place Bell.

Share