Coronavirus : un vaccin testé pour la première fois à Seattle

Share

Le premier participant à un essai clinique pour un vaccin contre le nouveau coronavirus recevra lundi une dose expérimentale, rapporte lundi l'Associated Press (AP), en citant un responsable gouvernemental américain sous couvert de l'anonymat.

Les autorités sanitaires financent les examens, qui se dérouleront à l'institut de recherche Kaiser Permanente Washington dans la ville de Seattle, dans l'État de Washington. Plusieurs autres étaient en lice pour un test qui donnera finalement à 45 volontaires deux doses, à un mois d'intervalle.

Les conclusions des premiers essais cliniques de ce médicament menés en Chine sur de nombreux patients devraient être publiées le 27 avril. Notons que ce vaccin candidat, nommé ARNm-1273, a été développé par le NIH et la société de biotechnologie basée au Massachusetts Moderna Inc.

Le test a pour objectif de voir les effets secondaires du vaccin. Il faudrait cependant attendre entre un an et dix-huit mois pour avoir droit à un vaccin susceptible d'être utilisé dans le monde entier.

Share