Thibaut Courtois participera à une course virtuelle de Formule 1

Share

L'équipe esport Veloce Esports organise ce dimanche 15 mars un Grand Prix sur le jeu vidéo de la Formule 1, F1 2019.

Les sportifs s'organisent pour passer le temps face à la pandémie de coronavirus. " a déclaré Jamie MacLaurin, fondateur de Veloce Esports".

Nommé ironiquement "Not The Aus GP " (pas le GP d'Australie), il comprend donc un casting d'exception.

Confronté à des habitués du E-Sports mais aussi à des pilotes professionnels comme Lando Norris, Esteban Gutierrez et notre Stoffel Vandoorne, le portier des Diables rouges a fait très belle impression. On ne présente pas les deux premiers, respectivement pilote et ex-pilote McLaren en Formule 1. Sacha Fenestraz, Franco-Argentin sacré champion de Formule 3 japonaise, a été annoncé.

Invité surprise: Thibaut Courtois, fan de jeux vidéos, tentera de rentrer dans les points! Le gardien de but du Real Madrid roulera aux côtés des pilotes et des gamers dans cette épreuve. A leurs côtés figureront notamment Simon Weigang ou Jarno Opmeer, défendant les couleurs de Renault dans ce même championnat en 2019.

D'autres simracers et youtubers se mêleront enfin à la bataille.

Au total, plus de 175 000 téléspectateurs simultanés sur Youtube et Twich ont été comptabilisés ce dimanche pour le Grand Prix d'Australie virtuel, ce qui a donné l'envie à Veloce Esports d'organiser une autre course sur le circuit de Bahreïn.

Share