Le monde du sport à l'arrêt ou à huis clos — Coronavirus

Share

Le présidium de la DFL avait déjà proposé l'arrêt du championnat d'Allemagne à partir de la semaine prochaine et jusqu'au 2 avril.

-Championnat d'Italie suspendu jusqu'au 3 avril. Les matches Juventus-Lyon et Manchester City-Real Madrid, initialement programmés mardi, avaient déjà été reportés pour cause de mise en quarantaine des joueurs turinois et madrilènes.

- Championnat du Portugal "pour une durée indéterminée".

- Championnat des Pays-Bas suspendu jusqu'au 31 mars.

- Les rencontres de Copa Libertadores prévues du 15 au 21 mars.

En Ligue des Champions, les 8e de finale retour Juventus Turin-Lyon et Manchester City-Real Madrid, prévus le 17 mars, ont été repoussés.

- Les matches de Ligue Europa reporté. Les 8es de finale retour, prévus jeudi prochains, sont reportés.

La phase finale, prévue du 14 au 19 avril à Budapest et qui devait réunir douze nations, a été reportée.

Plusieurs matches amicaux de préparation à l'Euro-2020, dont France-Ukraine et France-Finlande, les 27 et 31 mars, subiront le même sort.

Prévus à Nankin en Chine du 13 au 15 mars, ils ont été repoussés à 2021.

- L'édition 2020 du marathon de Boston a été reportée du 20 avril au 14 septembre.

Les marathons de Barcelone (15 mars) et Paris (5 avril), ont été reportés respectivement au 25 octobre et au 18 octobre.

Le Grand Prix de Chine prévu le 19 avril à Shanghaï a, lui, été reporté. En basket, la NBA est suspendue pour "au moins" un mois, après les premiers cas positifs au sein des Utah Jazz. Le public ne sera pas admis dans l'enceinte du circuit de Melbourne où doit en principe se tenir dimanche le Grand Prix d'Australie de Formule 1, a annoncé le Premier ministre de l'État de Victoria vendredi. Les premières classiques de mars (E3 et Gand-Wevelgem) ont également été annulées.

- En Espagne, le Tour de Catalogne, prévu du 23 au 29 mars, a été reporté. Le Players Championship, cinquième tournoi de golf en terme de prestige, a été annulé après sa première journée, ainsi que trois autres tournois du circuit PGA jusqu'au 5 avril. Par conséquent, le Giro est reporté à une date inconnue.

- Le championnat de France de handball hommes (Starligue) est suspendu jusqu'au 22 avril. La plupart des compétitions européennes sont à l'arrêt jusqu'à la fin du mois voire jusqu'au 3 avril.

- Ligue 1 et Ligue 2 suspendues. La Fédération internationale (Fiba) et l'Euroligue ont suspendu toutes les Coupes européennes.

Le rugby a mis en sommeil le Top 14 et la Pro D2 en France et le match Galles-Ecosse du Tournoi des Six nations ne sera finalement pas joué samedi à Cardiff. Irlande-Italie, Italie-Angleterre et France-Irlande devraient être disputés fin octobre.

La saison s'est achevée prématurément.

En cyclisme, la huitième et dernière étape de Paris-Nice, prévue dimanche, n'aura pas lieu.

- La Coupe du monde de ski de fond est terminée après l'annulation des dernières étapes à Québec (Canada), Canmore (Canada) et Minneapolis (Etats-Unis). Les épreuves de Bahreïn, le 22 mars, et du Vietnam, le 5 avril, sont reportées à des dates non précisées. La tenue des GP des Pays-Bas (3 mai), d'Espagne (10 mai) et de Monaco (24 mai) est également en question. Par contre, la saison de Formule E est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Toujours en course automobile, les séries NASCAR et IndyCar ont modifié leurs calendriers.

Mais la 26e journée de Bundesliga reste au programme du week-end, à huis clos, sous réserve d'approbation des autorités sanitaires.

En moto, les quatre premiers Grands Prix de la saison (Qatar, Thaïlande, Amériques et Argentine) ont été annulés ou reportés.

- L'organisme mondial dirigeant du tennis de table (ITTF) suspend "toutes ses activités", notamment les tournois, jusqu'à la fin avril.

Alors que les contrôles positifs au covid-19 se multiplient dans quasiment toutes les disciplines sportives à travers la planète, la fédération luxembourgeoise de football vient à son tour, ce jeudi, d'annuler tous les matches jusqu'à nouvel ordre.

- La Fédération française de football suspend toutes ses compétitions, ce qui inclut, outre la D1 féminine, les championnats de football amateurs.

La Fédération française de rugby a par ailleurs annoncé suspendre dès ce vendredi toutes ses compétitions, rassemblements et entraînements, ainsi que ceux de ses ligues, départements et clubs, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Share