L’Italie va demander le report de l’Euro

Share

Et même si une date pour la reprise de la Serie A a été avancée, le président de la fédération italienne compte demander officiellement un report de l'Euro 2020. Gabriele Gravina, le président de la fédération italienne, aurait demandé un report de la compétition continentale à l'UEFA.

Pour l'instant, la Série A est suspendue jusqu'au 3 avril, tout comme l'ensemble des sports en Italie, l'épicentre de la pandémie de coronavirus en Europe. "Nous allons essayer d'arriver à la fin de ce Championnat car cela est plus juste et plus correct après les nombreux investissements et sacrifices de nos clubs".

L'UEFA organise mardi à 13h une réunion de crise pour discuter de l'avenir de l'Euro, prévu du 12 juin au 12 juillet dans 12 pays différents.

Le Stadio Olimpico de Rome doit accueillir le match d'ouverture de l'Euro 2020 le 12 juin, en plus de trois autres rencontres pendant le tournoi.

Gravina a également suggéré que les clubs italiens ne devraient pas s'entraîner pour le moment: " Si le Championnat devait reprendre début mai, j'abandonnerais la question de l'entraînement, a-t-il déclaré. "Laissons les garçons à la maison, ils doivent récupérer leur énergie physique et mentale", a-t-il terminé.

Share