Coronavirus : le rugby à l'arrêt, la FFR suspend toutes les compétitions

Share

Réuni ce vendredi au CNR de Marcoussis avec sa cellule de crise, Bernard Laporte a pris de mesures drastiques. Et ce jusqu'à "ce que les conditions sanitaires permettent leur reprise".

"Il est de notre responsabilité de prendre des décisions qui s'imposent dans le droit-fil des annonces développées par le président de la République", indique un communiqué de la FFR, faisant référence au discours prononcé la veille par Emmanuel Macron.

Ce vendredi 13 mars, la Fédération Française de Rugby a publié un communiqué afin d'officialiser la suspension de toutes compétitions dans l'Hexagone. "La FFR suspend dès ce jour, toutes ses compétitions, rassemblements et entraînements, ainsi que ceux de ses Ligues, Départements et Club, jusqu'à ce que les conditions sanitaires permettent leur reprise". À son tour, le rugby est à l'arrêt.

C'est un acte incontournable de solidarité avec la Communauté nationale. Une réunion des présidents des club de Top 14 et de Pro D2 se tiendra en effet lundi pour décider des suites à donner.

Share