Apple prend des mesures pour limiter les risques de contamination — Coronavirus

Share

Tous les magasins Apple en dehors de la Chine continentale seront fermés jusqu'au 27 mars. " Une des manières les plus efficaces pour limiter les risques de la transmission du virus est de réduire la densité et maximiser les distances entre les gens ", explique Tim Cook. "Nous nous engageons à fournir un service exceptionnel à nos clients ". Mais cela s'étend bien au-delà de l'hexagone, puisque tous les Apple Store dans le monde entier ferment leurs portes avec effet immédiat - à l'exception de ceux situés en Chine. De ce fait, les clients peuvent toujours faire la demande afin d'essayer les AirPods ou une Apple Watch et dans ce cas précis, les employés peuvent prendre les modèles dédiés pour faire l'essai.

Cette décision n'est pas celle que voulait Apple, puisque dans l'esprit du géant californien, toucher, tester, découvrir le produit est un argument de poids pour convaincre le client de sortir sa carte bancaire!

Le géant de l'informatique, qui possède près de 500 boutiques dans 24 pays, entend assouplir sa politique de congés "pour tenir compte des circonstances créées par (la maladie) Covid-19" provoquée par le nouveau coronavirus, telles que la prise en charge d'un proche malade, le placement en quarantaine obligatoire ou la garde d'enfants résultant de la fermeture des écoles.

In our workplaces and communities, we must do all we can to prevent the spread of COVID-19. À ce jour, tous nos magasins en Chine Continentale ont rouvert. Comme d'autres grandes entreprises présentes dans le monde entier, Apple encourage fortement ses employés à travailler à la maison si leur travail le permet. Ces boutiques étaient fermées depuis plus d'un mois en raison de l'épidémie de coronavirus.

Share