Microsoft annule sa conférence développeurs Build, la WWDC d'Apple dans l'incertitude — Coronavirus

Share

Sur fond de pandémie, Microsoft choisit d'emboîter le pas de nombreuses autres entreprises, en annulant toutes les portions de sa Build 2020 impliquant des rencontres et échanges "en personne ". L'événement se fera donc sous le signe du dématérialisé et à grands renforts de streaming.

L'événement, qui devait se tenir du 19 au 21 mai 2020, ne donnera pas lieu aux grandes conférences présentant les nouveauté du groupe et restera limité à des sessions en ligne pour les développeurs, selon Paul Thurrott sur Twitter.

C'était prévisible: à cause du coronavirus, Microsoft se voit contraint de modifier le format de sa conférence pour les professionnels et les développeurs, la Build 2020.

"La sécurité de notre communauté est notre principale priorité" explique le géant informatique dans un communiqué. C'est le site américain The Verge qui a eu la fraîcheur de l'information, communiquée par l'un des porte-parole de Microsoft. Un rendez-vous d'importance pour Microsoft qui doit encore bâtir un écosystème logiciel fort pour porter ces nouveaux appareils sur le marché.

Share