Le Premier ministre canadien Justin Trudeau placé en quarantaine — Coronavirus

Share

Dont celui-ci venant d'un citoyen: "Bien que je ne sois pas toujours d'accord avec vos décisions, c'est un soulagement que vous soyez notre Premier ministre pendant ce type de crise". Toutefois, par mesure de précaution et selon l'avis des médecins, il sera en isolation pour une durée prévue de 14 jours. Sa compagne a annoncé également que ses symptômes demeuraient "modérés".

Trudeau n'a pour sa part pas subi de test de dépistage de la COVID-19, a affirmé son bureau.

Tout seul derrière son pupitre installé en plein air au pied des escaliers menant à la bâtisse, les journalistes maintenus à bonne distance pour cause de coronavirus, M. Trudeau s'exprime pour la première fois depuis que son épouse a été testée positive au Covid-19. Plusieurs provinces canadienne ont pris de nouvelles mesures pour tenter de contenir l'épidémie.

Le premier ministre canadien Justin Trudeau va connaître les joies du télétravail durant les 15 prochains jours.

Le Canada a recensé 145 nouveaux cas d'infection au coronavirus, soit trois fois plus que la semaine dernière. Une deuxième maison de retraite est désormais touchée en Colombie-Britannique. D'après les autorités, elle va rester en quarantaine pour une durée indéterminée même si ses symptômes sont faibles: "Elle se sent bien, prend toutes les précautions recommandées et ses symptômes demeurent faibles". Il a appelé les Québécois à privilégier le télétravail chaque fois que possible.

"Pour le moment la pandémie de coronavirus est sous contrôle au Québec", a-t-il déclaré.

A Montréal, la maire Valérie Plante n'a pas écarté la possibilité de mettre en quarantaine l'île et ses quelque deux millions d'habitants.

Share