Le PDG de McDonald's viré après une liaison

Share

Mais le conseil d'administration "a déterminé que (M. Easterbrook) avait enfreint le règlement de l'entreprise et qu'il avait fait preuve d'un mauvais jugement en ce qui concerne une récente relation consentie avec un (e) membre du personnel".

La chaîne de hamburger McDonald's a annoncé dimanche soir avoir évincé son directeur général Steve Easterbrook en raison d'une relation entretenue avec un membre du personnel. Easterbrook a également renoncé à son siège au conseil d'administration de la société.

"C'était une erreur, a déclaré Steve Easterbrook dans un courrier électronique envoyé aux salariés et que le Wall Street Journal a pu consulter".

McDonald's n'a ni précisé l'identité de l'employé, ni s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme. Il est remplacé par Chris Kempczinski, jusqu'alors responsable des activités de McDonald's aux États-Unis, ajoute le groupe dans un communiqué.

Diplomé de Duke University et de la prestigieuse école de commerce de Harvard, il est un habitué des groupes offrant des produits de grande consommation puisqu'il avait auparavant travaillé à PepsiCo, Kraft, Procter & Gamble.

Share