Google fait une acquisition à plus de 2 milliards de dollars

Share

Google a annoncé aujourd'hui le rachat de Fitbit, un des leaders mondiaux des objets connectés spécialisés dans la fitness, pour quelque 2,1 milliards de dollars.

Au fil des ans, Google a fait des progrès avec ses partenaires autour de Wear OS et Google Fit, mais nous voyons une opportunité d'investir encore plus dans Wear OS ainsi que d'introduire des produits wearable Made by Google sur le marché.

" Fitbit a été un véritable pionner dans l'industrie et a créé des produits intéressants, des expériences et une communauté dynamique d'utilisateurs", a souligné Rick Osterloh, responsable du développement des produits chez Google, dans un communiqué.

Les bracelets Fitbit sont omniprésents aux États-Unis, où des millions de gens s'y réfèrent continuellement pour mesurer le nombre de pas faits tous les jours. En rachetant la marque, Google espère concurrencer Apple, leader sur le marché mondial des montres connectés.

Le géant californien a par ailleurs cherché à rassurer sur l'épineuse question de la protection des données, alors que plusieurs poids lourds technologiques font face à de vives critiques à ce sujet.

Une telle transaction risquant d'effrayer tous ceux qui craignent la mainmise de Google sur leurs données Fitbit, l'entreprise se veut rassurante.

" Nous serons transparents sur les données que nous recueillons et pourquoi nous le faisons", a affirmé M. Osterloh".

À Wall Street, le titre de Fitbit décollait de plus de 16% peu après l'ouverture de la Bourse de New York.

" En achetant Fitbit, Google acquiert des clients et des données".

Share