Sport

Sport Sharapova sort la tenante du titre, Federer déroule
Author: 0 Sharapova sort la tenante du titre, Federer déroule

Sextuple vainqueur de l'Open d'Australie (2004, 2006, 2007, 2010, 2017, 2018), Federer y est en quête du centième trophée de sa carrière. Ces deux dernières saisons, Sharapova n'a atteint qu'une fois les quarts de finale en Grand Chelem (Roland-Garros 2018).

Sport Fabregas explique la raison de sa signature — Mercato / Monaco
Author: 0 Fabregas explique la raison de sa signature — Mercato / Monaco

Je ne sais pas, j'attends de voir ce qu'il va se passer. Cesc Fabregas , Naldo et Fodé Ballo-Touré regarderont donc ce derby dans les tribunes. Je pense que quand l'opportunité est venue de jouer ici , ce fut une surprise. "Je suis certain qu'on peut aider le club à atteindre ses objectifs, je pense qu'on peut faire un bon parcours en coupe, c'est important pour décrocher l'Europe", a-t-il poursuivi.

Sport Le Barça ne lâche pas l'affaire concernant Frenkie de Jong ?
Author: 0 Le Barça ne lâche pas l'affaire concernant Frenkie de Jong ?

Ils auraient rencontré De Jong et son agent pour faire comprendre au joueur que la meilleure décision à prendre pour changer d'équipe est de s'arrêter au Camp Nou. Là, les infos se contredisent, puisque Mundo Deportivo explique que la sensation des dirigeants barcelonais est que le milieu de terrain a déjà fait son choix: rejoindre le PSG.

Sport Jesé a failli jouer en coupe — PSG
Author: 0 Jesé a failli jouer en coupe — PSG

Plusieurs noms sont sortis: Julian Weigl (Borussia Dortmund), Adboulaye Doucouré (Watford) ou encore Idrissa Gueye (Everton). Alors que Thomas Tuchel a confirmé mardi soir au micro de RMC Sport sa volonté de réintégrer Jesé Rodriguez dans le groupe après sa première partie de saison blanche, le technicien allemand a autorisé son joueur à quitter le groupe ce jeudi.

Sport Un suiveur du PSG pense le podium possible pour Marseille !
Author: 0 Un suiveur du PSG pense le podium possible pour Marseille !

Mais ça, ce n'est pas la priorité de Florian Thauvin qui souhaite avant tout renouer avec la victoire. C'est pour cela que son entraîneur, Rudi Garcia , ne l'a pas vraiment aligné depuis plusieurs semaines. Mais on est sur le bon chemin, ça va revenir. On n'a eu qu'un point, c'est incroyable, il y a eu des éléments contraires. Parmi ces détails à gommer, il y a le rendement des attaquants.

Sport OM : Nice réactive la piste Valère Germain
Author: 0 OM : Nice réactive la piste Valère Germain

Pour boucler le dossier Mario Balotelli , l'OM aurait une nouvelle idée selon La Provence ... Sky Italie indique que l'attaquant italien de Nice doit débarquer dans les Bouches-du-Rhône, pour une durée de contrat qui n'est pas précisée.

Sport Mercato - Batshuayi : ça coince entre Monaco et Chelsea
Author: 0 Mercato - Batshuayi : ça coince entre Monaco et Chelsea

Clairement plus désiré à Valence, où il était prêté par Chelsea depuis le début de la saison, l'attaquant belge âgé de 25 ans est devenu une cible de choix. "Mais tout peut changer très vite en football", a déclaré le dirigeant monégasque. Sera-t-elle renforcée par Batshuayi ou par un autre attaquant? Visiblement non, l'ASM semble vouloir absolument un prêt, un élément qui risque de jouer en sa défaveur.

Sport Khazri explique comment il a franchi un cap — Saint-Etienne
Author: 0 Khazri explique comment il a franchi un cap — Saint-Etienne

Ce qui leur a permis de remporter la victoire dans les derniers instants. En inscrivant ses 11e et 12e buts de la saison, l'ex-Rennais offre la 3e marche du podium aux Verts. Jean-Louis Gasset peut s'appuyer sur la quasi-intégralité de son effectif, et Ruffier devrait donc bien être présent dans les buts, derrière une défense à trois composée de Kolodziejczak, de Perrin et de Saliba.

Sport Ligue 1: Lille renverse Amiens 2-1 et consolide sa 2e place
Author: 0 Ligue 1: Lille renverse Amiens 2-1 et consolide sa 2e place

Mais le LOSC ronronnant se réveille et montre les dents. Avant le derby de dimanche entre l'ASSE et l'OL, ses deux poursuivants au classement, le LOSC avait à cœur de creuser le trou. Suite au penalty loupé par Pépé (39e), Leao égalisait juste avant la pause en renard des surfaces (1-1 à la 45e+2). avant que Xeka ne donne la victoire aux siens de la tête sur un centre de Pied (2-1 à la 85e).

Sport Ça s’accélère — Gueye au PSG
Author: 0 Ça s’accélère — Gueye au PSG

Dans le cas où le transfert d'Everton vers le PSG serait conclu à 30 millions d'euros, Lille pourrait donc en percevoir 750 000 . D'un côté, il y a les demandes importantes d'Everton pour son joueur sous contrat jusqu'en juin 2022 puisque les dirigeants des Toffees attendent une grosse somme pour libérer leur milieu de 29 ans, entre 40 et 45M€ selon les différentes sources.

Sport VIDÉO - PSG, Thomas Tuchel :
Author: 0 VIDÉO - PSG, Thomas Tuchel : "Guingamp ? Ce n'est jamais facile contre eux"

En conférence de presse ce vendredi, Thomas Tuchel a insisté sur le fait qu'il se méfiait grandement de la formation dirigée par Jocelyn Gourvennec, malgré sa dernière place actuelle en Ligue 1 . Alors que la match aller aura lieu à Old Trafford le 12 février prochain, le club de la capitale va tenter d'arriver en Angleterre avec le maximum de confiance.

Sport Mercato Nantes: Ça brûle pour Sala !
Author: 0 Mercato Nantes: Ça brûle pour Sala !

L'entraîneur du FC Nantes n'a pas du tout apprécié le départ de son meilleur buteur à Cardiff. Tout semblait donc réuni pour que le transfert se fasse rapidement, puisque Nantes et Cardiff étaient déjà d'accord depuis longtemps. Il y a quelques jours, le 17eme de Premier League avait en effet remis en cause un accord conclu autour de 23 millions d'euros avec les Canaris, pour n'en proposer qu'une quinzaine.

Sport Mercato : offre du PSG pour Paredes !
Author: 0 Mercato : offre du PSG pour Paredes !

Thomas Tuchel et les dirigeants Parisiens avaient bien caché leur jeu! En effet, d'après les toutes dernières informations de Gianluca Di Marzio , spécialiste mercato à Sky Sport Italia , le directeur sportif du club de la capitale aurait formulé une seconde offre de 35 millions d'euros à son homologue de l'écurie russe pour l'international argentin de 24 ans.

Sport Open d'Australie: en attendant Tsonga-Djokovic, Pouille solide
Author: 0 Open d'Australie: en attendant Tsonga-Djokovic, Pouille solide

Le No 1 mondial Novak Djokovic a dominé le Français Jo-Wilfried Tsonga ( ATP 177) en trois sets, 6-3 7-5 6-4, au deuxième tour de l'Open d'Australie , pour la réédition de la finale 2008, remportée par le Serbe . Gaël Monfils (33e) a lui été stoppé au deuxième tour mercredi. L'attend désormais Venus Williams. Comme au premier tour, Simona Halep a dû puiser dans ses réserves, pendant plus de 2h30 min, pour franchir l'obstacle américain Sofia Kenin (37e).

Sport EuroVolley: la France connaît ses adversaires - Volley - Euro (Hommes)
Author: 0 EuroVolley: la France connaît ses adversaires - Volley - Euro (Hommes)

On évite, et ce n'est pas plus mal, les épouvantails que sont la Pologne et la Russie jusqu'en demi-finales, a priori. "Cela reste un bon tirage mais il faudra le démontrer sur le terrain". Placée dans la Poule A, elle rencontrera l'Italie, la Bulgarie, le Portugal, le Grèce et la Roumanie. Groupe B (à Bruxelles et Anvers): Belgique, Serbie, Allemagne, Slovaquie, Espagne et Autriche.

Sport José Mourinho démolit Paul Pogba sur BeIn Sports !
Author: 0 José Mourinho démolit Paul Pogba sur BeIn Sports !

L'air de rien, le Special One a semblé envoyer une pique au Français jeudi sur le plateau de beIN Sport: "La phrase de sir Alex Ferguson que j'ai conservée était: 'Le jour où un joueur devient plus important que le club, au revoir'". Nous avons un meilleur système de jeu et plus de structure. "C'est vrai que j'ai marqué quelques buts et réalisé quelques passes décisives, mais c'est aussi valable pour l'ensemble de l'équipe", a-t-il poursuivi.

Sport XV de France féminin : un début de Tournoi sans Jessy Trémoulière
Author: 0 XV de France féminin : un début de Tournoi sans Jessy Trémoulière

Toujours touchée au genou, la Brivadoise et la meilleure joueuse du monde, Jessy Trémoulière est toujours indisponible. Le premier match sera contre le pays de Galles, le 2 février (21 heures), à Montpellier . Par ailleurs, la Fédération a annoncé que vingt-quatre joueuses de l'équipe de France avaient signé un contrat fédéral à mi-temps depuis novembre.

Sport Un joueur des Tigres de Victoriaville accusé de conduite avec facultés affaiblies
Author: 0 Un joueur des Tigres de Victoriaville accusé de conduite avec facultés affaiblies

C'est du moins ce qu'a rapporté Radio-Canada jeudi. Une fois de retour à Victoriaville aux alentours de 23 h, les joueurs sont allés au bar du complexe Évasion, qui se situe tout près du Colisée Desjardins, l'aréna des Tigres. C'est vers 3h du matin que les policiers l'auraient trouvé assoupi, sur le bord de la route. Le jeune homme dormait alors derrière le volant. Le président de la formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Charles Pellerin, aurait confirmé ...

Sport Coupe du Roi : Levante porte plainte contre le Barça
Author: 0 Coupe du Roi : Levante porte plainte contre le Barça

Mais le Barça a assuré de son côté avoir respecté une circulaire récente de la RFEF prévoyant que les sanctions légères de joueurs évoluant dans les réserves professionnelles soient purgées avec leur équipe d'origine, et non avec l'équipe première.

Sport Open d'Australie : Federer poursuit sa route - Fil Info - Open Australie - Tennis
Author: 0 Open d'Australie : Federer poursuit sa route - Fil Info - Open Australie - Tennis

J'ai lâché un peu plus mes coups. Tout n'a pas été facile pour Roger Federer au 2 tour de l'Open d'Australie face à l'Anglais Daniel Evans (ATP 190). Le Suisse n'a eu qu'une seule occasion de break, à 6-5, mais n'a pas su en profiter pour s'éviter un tie-break. Il a su terminer le match avec un total de 47 coups gagnants contre 27 fautes directes.

Sport Kevin Anderson victime de Tiafoe au deuxième tour
Author: 0 Kevin Anderson victime de Tiafoe au deuxième tour

Kevin Anderson , 6e mondial, a subi la loi de l'Américain Frances Tiafoe (ATP 39) au deuxième tour. Le Sud-Africain s'est incliné en quatre sets, 4-6, 6-4, 6-4, 7-5, devant un des représentants de la "NextGen", nouvelle génération de joueurs talentueux sur le circuit ATP.