Santé

Santé 21 nouveaux cas de COVID-19 en Chaudière-Appalaches
Author: 0 21 nouveaux cas de COVID-19 en Chaudière-Appalaches

Aucun décès dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu à une date inconnue s'est ajouté au bilan (5 792). Le nombre d'hospitalisations est resté stable par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Le cumulatif des décès demeure à dix. Le Crystal: un nouveau cas confirmé s'ajoute, soit un résident. Tous les résidents et le personnel de la résidence seront dépistés aujourd'hui.

Santé COVID en France: près de 10 000 nouvelles contaminations en 24 heures
Author: 0 COVID en France: près de 10 000 nouvelles contaminations en 24 heures

Par ailleurs, 34 victimes supplémentaires sont à déplorer. Au total, 896 foyers " sont en cours d'investigation " dont 143 dans les Ehpad. Quelque 508 malades se trouvaient mercredi soir en réanimation où l'on traite les cas graves (contre 479 la veille), dont 100 admis ces 24 dernières heures, alors qu'il y avait environ 50 nouvelles admissions en réanimation début septembre.

Santé
Author: 0 "Ministre français de la Santé: " L’épidémie est très active dans notre pays

Quatre mois après la fin du confinement, la situation est préocuppante en France. - " Nous constatons depuis plusieurs semaines une accélération de la circulation du virus ". A Bordeaux ou à Marseille , des mesures plus restrictives ont déjà été prises, comme la recommandation de reporter les mariages et les anniversaires, ou encore l'abaissement de 5 000 à 1 000 du nombre maximum de personnes pouvant assister à des événements publics, comme des matchs de foot.

Santé Coronavirus : une attestation sur l’honneur suffit pour remettre votre enfant à l’école
Author: 0 Coronavirus : une attestation sur l’honneur suffit pour remettre votre enfant à l’école

Le ministère de l'Education a tranché mardi 15 septembre en soirée. Ces demandes concernaient des enfants ayant eu des symptômes ou ayant été placés en isolement après avoir été des cas contacts et souhaitant revenir à l'école. " Le ministère de l'Education nationale ne demande pas aux parents de présenter un certificat médical de non contre-indication et une telle demande des établissements ne repose sur aucune obligation législative ou réglementaire ", écrit ainsi l'institution dans un ...

Santé Chaudière-Appalaches compte 16 nouveaux cas de la COVID-19
Author: 0 Chaudière-Appalaches compte 16 nouveaux cas de la COVID-19

Après la Capitale-Nationale, l'Estrie, l'Outaouais et Laval, c'était au tour de Chaudière-Appalaches, Montréal, la Montérégie et le Bas-St-Laurent de s'ajouter, hier. Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 303 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 65 857.

Santé Coronavirus : Les contaminations explosent en France
Author: 0 Coronavirus : Les contaminations explosent en France

Près de 50 000 nouveaux cas (48 542) ont été comptabilisés en une semaine pendant laquelle plus d'un million de tests ont été réalisés. Dix-neuf personnes sont mortes du Covid-19 mercredi entre mercredi et jeudi, portant à 30 813 le nombre de décès depuis le début de l'épidémie en France .

Santé L'OMS prédit une augmentation vertigineuse des cancers dans les pays pauvres
Author: 0 L'OMS prédit une augmentation vertigineuse des cancers dans les pays pauvres

Selon l'OMS , si les tendances actuelles se poursuivent, le monde connaîtra une augmentation de 60 % des cas de cancer au cours des deux prochaines décennies. Le tabagisme, l'obésité et la pollution figurent parmi les principales causes de la maladie citées par l'OMS . "Si nous mobilisions les différentes parties prenantes pour qu'elles travaillent ensemble, nous pourrions sauver au moins 7 millions de vies au cours de la prochaine décennie ", a affirmé le directeur de l'OMS, Tedros ...

Santé Covid-19 : une étude révèle comment le virus envahit le cerveau
Author: 0 Covid-19 : une étude révèle comment le virus envahit le cerveau

Une fois dans le cerveau, le virus priverait d'oxygène les cellules avoisinantes. Il nuance toutefois et attend que les résultats de cette études obtiennent une évaluation par des pairs. Depuis le début de l'épidémie, les scientifiques pensaient que le cerveau n'avait pas suffisamment d'une protéines ACE2 pour que le virus puisse s'accrocher.

Santé Le Covid reconnu comme maladie professionnelle pour les soignants — Epidémie
Author: 0 Le Covid reconnu comme maladie professionnelle pour les soignants — Epidémie

Les services du ministre de la Santé, Olivier Véran , ont confié auprès de l'Agence France Presse que la Covid-19 sera reconnue comme maladie professionnelle pour les soignants gravement atteints par le coronavirus . Ce comité, composé d'un médecin conseil de la Caisse d'assurance maladie et d'un praticien hospitalier ou d'un médecin du travail, fera une évaluation du cas pour déterminer s'il existe bien un lien entre la maladie et le travail.

Santé Les pharmaciens de ville veulent pouvoir vacciner l'ensemble des adultes — Grippe
Author: 0 Les pharmaciens de ville veulent pouvoir vacciner l'ensemble des adultes — Grippe

L'objectif? Éviter d'avoir à lutter contre deux épidémies pendant la saison hivernale. Les soignants seront-ils obligés de se faire vacciner contre la grippe dès le début de la campagne annuelle de vaccination prévue, pour le moment, à la mi-octobre? Un article du Code de la Santé précise bien "qu'une personne qui, dans un établissement ou organisme public ou privé de prévention de soins ou hébergeant des personnes âgées, exerce une activité professionnelle l'exposant ou exposant les ...

Santé
Author: 0 "C'est le temps de sévir", dit François Legault

Les deux provinces les plus peuplées du Canada cherchent ainsi à créer un front commun interprovincial destiné à influencer les décisions financières prises à Ottawa, quand elles ont un impact direct sur les provinces. Le premier ministre n'envisage pas de revenir au confinement et à des fermetures pour l'instant. "Depuis des mois, les Québécois font des efforts importants pour combattre la pandémie, mais il y a une minorité de personnes irresponsables".

Santé COVID-19: l'Estrie placée en mode
Author: 0 COVID-19: l'Estrie placée en mode "préalerte" | COVID-19

Le vert indiquera les régions où seulement les mesures de bases sont requises alors que le rouge, qui représente le niveau d'alerte maximale, entraînera des interruptions de certaines activités. Le palier rouge, quant à lui, indiquerait une limitation des déplacements interrégionaux et un horaire réduit de certains secteurs commerciaux, permettant ainsi une prévisibilité notamment chez les travailleurs et les entrepreneurs.

Author: 0 COVID-19: plus de 7000 nouveaux cas en 24 h en France

En outre, 53 nouveaux clusters ont été détectés , soit un total de 1.640 depuis le début de l'épidémie, dont 1.009 ont été clôturés à ce jour. La circulation virale est particulièrement active chez les adultes jeunes, ajoute l'agence sanitaire nationale qui l'explique par " le défaut de suivi des mesures de prévention par les jeunes adultes ".

Santé Le masque recommandé pendant les relations sexuelles
Author: 0 Le masque recommandé pendant les relations sexuelles

Au Canada , la responsable de la Santé publique est revenue sur la nécessité du port du masque . L'usage du " masque couvrant le nez et la bouche " a vivement été recommandé dans ces cas. Theresa Tam s'est voulue rassurante, affirmant que le coronavirus est faiblement transmissible par voie sexuelle. Elle est également revenue sur la thèse relative au risque de contamination par le sperme et les sécrétions vaginales.

Santé Covid-19 : Des chercheurs français trouvent une solution alternative à la vaccination
Author: 0 Covid-19 : Des chercheurs français trouvent une solution alternative à la vaccination

Comme expliqué Le parisien , Les scientifiques français ont trouvé une nouvelle façon de lutter contre la maladie. Il s'agit d'un traitement préventif, pas d'un traitement pour un patient déjà malade. L'étude est également en attente de publication dans une revue scientifique . "Pour y parvenir, le virus utilise la protéine " Spike", qui fait office de " clé " pour entrer.

Author: 0 COVID-19: Québec réduit à 10 jours la période d'isolement

Pour les personnes asymptomatiques, la durée de l'isolement à la maison est aussi de 10 jours à partir de la date du test positif à la COVID-19. Par contre, une personne affichant toujours des symptômes ou de la fièvre devra continuer à s'isoler.

Santé Pourquoi les femmes résistent mieux au Covid-19 que les hommes
Author: 0 Pourquoi les femmes résistent mieux au Covid-19 que les hommes

Publiée dans la revue scientifique Nature, l'étude rappelle que "les hommes représentent 60% des morts du Covid-19 dans le monde". Chercheurs de l'Université de Yale, essayant de trouver un explication biologique pour l'écart, ont constaté que les femmes peuvent déclencher une meilleure réponse immunitaire au virus.

Santé COVID-19: la France recense plus de 7000 cas en 24 heures
Author: 0 COVID-19: la France recense plus de 7000 cas en 24 heures

Ces dernières 24 heures, 6.111 nouveaux cas ont été recensés dans le pays. Le Vietnam accusé par les Etats-Unis d'avoir dévalué sa devise, sanctions en vueDonald Trump et le patron de la poste des Etats-Unis attaqués en justice par New YorkLe dispositif du chômage partiel prolongé un an de plus en AllemagneL'armée en renfort en Espagne: les opérations de traçage du Covid-19 et les tests se multiplient dans le mondeUn délai moyen de 3 ans pour obtenir un HLM en Île-de-France, gare aux escrocs ...

Santé Faut-il rendre le masque gratuit à l'école — Coronavirus
Author: 0 Faut-il rendre le masque gratuit à l'école — Coronavirus

Jean-Michel Blanquer précise dans ce message que " la distanciation physique doit être recherchée mais n'est pas obligatoire quand elle n'est pas matériellement possible ". Attal. Sur Twitter, le Syndicat National des Enseignements de Second degré (SNES-FSU) s'insurge: "La sécurité des élèves ne peut dépendre des moyens financiers des familles!", avant de réclamer "que l'Education nationale fournisse les masques gratuitement à tous les élèves et tous les personnels sous sa responsabilité".

Santé Le Haut conseil de la santé publique prône le port
Author: 0 Le Haut conseil de la santé publique prône le port "systématique" du masque en lieux clos

Les conclusions de l'instance, chargée notamment de fournir aux pouvoirs publics des conseils sur les questions de santé publique, ont été rendues publiques ce samedi. "Nous n'avons pas d'exemple de point de départ de foyer en extérieur, tous les problèmes viennent de l'intérieur", affirme-t-il à franceinfo. Le médecin généraliste demande à ce que le masque soit porté dans toutes les entreprises.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25