Globale

Globale Coronavirus : le cap des 750.000 morts dans le monde franchi, l'inquiétude persiste
Author: 0 Coronavirus : le cap des 750.000 morts dans le monde franchi, l'inquiétude persiste

Le même jour, 2 669 nouveaux cas ont été recensés en 24h. Plus de 20 millions de contaminés sont également à noter. Ce nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu'une fraction du nombre réel de contaminations. L'Amérique latine et les Caraïbes sont les régions les plus touchées avec plus de 228 000 morts et près de la moitié des décès mondiaux du Covid-19 ont été enregistrés dans quatre pays: les Etats-Unis (166 038 morts), le Brésil (104 201), le Mexique (54 666) et l'Inde (47 033).

Globale La France
Author: 0 La France "porte le deuil" des six jeunes humanitaires tués au Niger

Un panneau indiquant les bureaux de l'ONG Acted à Niamey, au Niger. "Chacun de vos compatriotes a instinctivement compris que les victimes de cet attentat étaient venues au Niger pour faire le bien". Myriam D. avait rejoint Acted il y a deux ans et était passée par la Tunisie et le Tchad avant de rejoindre le Niger. Antonin G., 26 ans, était diplômé de la prestigieuse École normale supérieure et chercheur en économie environnementale.

Globale Coronavirus: le port du masque devient obligatoire dans la région de Bruxelles
Author: 0 Coronavirus: le port du masque devient obligatoire dans la région de Bruxelles

Depuis un mois, le port du masque était déjà obligatoire dans les lieux publics fermés. Confrontée depuis plusieurs semaines à une hausse des cas d'infection au coronavirus Covid-19, la Belgique prend des mesures plus contraignantes. Le port du masque n'est pas obligatoire " lors de la pratique d'un sport, de l'accomplissement d'un travail physique intensif sur la voie publique, et pour les personnes porteuses d'un handicap qui ne leur permet pas le port d'un masque ou d'un écran facial ...

Globale Israël et les Emirats arabes unis normalisent leurs relations
Author: 0 Israël et les Emirats arabes unis normalisent leurs relations

Israël et les Émirats arabes unis ont signé, sous l'égide des États-Unis, un " accord de paix historique ", a annoncé le président américain Donald Trump . Il n'a pas voulu donner de date précise pour l'ouverture d'ambassades disant toutefois que cela interviendrait "prochainement". Il ferait des Émirats arabes unis le troisième pays arabe avec lequel Israël entretient des relations diplomatiques après ses accords de paix avec l'Égypte et la Jordanie .

Globale Accord de paix
Author: 0 Accord de paix "historique" entre Israël et les Emirats arabes unis

La normalisation des relations entre Israël et les Emirats arabes unis est une " journée historique ", a également déclaré le Premier ministre israélien , Benjamin Netanyahu. Israël et les Émirats arabes unis ont signé, sous l'égide des États-Unis, un " accord de paix historique ", a annoncé le président américain Donald Trump.

Globale Les hospitalisations repartent (légèrement) à la hausse — Coronavirus
Author: 0 Les hospitalisations repartent (légèrement) à la hausse — Coronavirus

Cette légère baisse est toutefois contrebalancée par la dégradation de plusieurs indicateurs ces derniers jours. L'Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, les Hauts-de-France et la Guyane regroupent 69% de ces malades en réanimation. Certains ont une incidence proche du seuil d'alerte fixé à 50 cas positifs pour 100.000 habitants et par semaine. La pandémie a fait au moins 743.199 morts dans le monde depuis fin décembre, selon un bilan établi par l'AFP mercredi à 11H00 GMT.

Author: 0 La Russie commencera à vacciner des médecins d'ici deux semaines — Coronavirus

L'une des filles de Vladimir Poutine aurait accepté de participer à l'expérience et se serait fait inoculer le vaccin . Selon lui, elle avait eu un peu de température, "et c'est tout". Le ministère de la Santé a expliqué que la double inoculation " permettait de former une immunité longue ", allant jusqu'à " deux ans ". Ainsi que le projet mené par l'Université d'Oxford en coopération avec le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca et la société chinoise CanSino.

Globale USA : des habitations détruites à Baltimore après une explosion
Author: 0 USA : des habitations détruites à Baltimore après une explosion

Une forte explosion a eu lieu dans l'un des quartiers de la ville, occasionnant des dégâts importants, les images de l'explosion ont fait le tour des réseaux sociaux. La violence de l'explosion fut impressionnante, plusieurs habitations ont été littéralement soufflées. Baltimore Gas and Electric, une entreprise de distribution de gaz naturel et d'électricité du Maryland , a annoncé que le gaz allait être coupé pour inspecter les installations, alors que le maire de la Ville, Bernard ...

Globale Le mouvement (re)mobilise pour le départ d'Ibrahim Boubacar Keïta — Mali
Author: 0 Le mouvement (re)mobilise pour le départ d'Ibrahim Boubacar Keïta — Mali

Que le temps change vite, de dignitaire religieux, qui avait soutenu IBK en 2012, l'Imam Dicko est passé au rang de leader du mouvement du 5 juin pour revendiquer la démission de ce dernier. Fin avril, la Cour constitutionnelle malienne a invalidé une trentaine de résultats des élections législatives de mars-avril, dont une dizaine en faveur de la majorité du président Keïta.

Globale Présidentielle US: Kamala Harris sera la colistière de Joe Biden
Author: 0 Présidentielle US: Kamala Harris sera la colistière de Joe Biden

Si Joe Biden remporte la présidentielle, Kamala Harris deviendra la première afro-américaine à occuper le poste de vice-présidente des USA. Après deux mandats de procureure à San Francisco (2004-2011), elle avait été élue, deux fois, procureure générale de Californie (2011-2017), devenant alors la première femme, mais aussi la première personne noire, à diriger les services judiciaires de l'Etat le plus peuplé du pays.

Globale
Author: 0 " Un début de rebond de l'épidémie " en Île-de-France — Coronavirus

Ainsi, il indique: " Nous avons une tendance qui n'est pas bonne et qui doit nécessiter même actuellement, au coeur du mois d'août, une forte mobilisation pour renforcer toutes les mesures de prévention . Autre indicateur du rebond épidémique: le taux d'incidence, c'est-à-dire le nombre de cas rapporté à sa population, est reparti à la hausse. Un résultat très proche du seuil d'alerte, fixé à 50, et qui dépasse très largement le 10 de la vigilance.

Globale Donald Trump inculte ? Cette grosse gaffe qui a sidéré
Author: 0 Donald Trump inculte ? Cette grosse gaffe qui a sidéré

Le milliardaire américain s'est donc lourdement trompé, en évoquant la Seconde Guerre mondiale qui a eu cours entre 1939 et 1945. "C'était une situation terrible", a-t-il lâché face à plusieurs journalistes. Selon le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies, le déploiement de soldats durant cette guerre a vraisemblablement contribué à la propagation de la grippe espagnole en raison des mouvements de population.

Globale Joe Biden choisit la sénatrice noire Kamala Harris comme colistière
Author: 0 Joe Biden choisit la sénatrice noire Kamala Harris comme colistière

Toujours en cas de victoire de Joe Biden , elle pourrait aussi occuper la fonction suprême si le démocrate venait à lâcher la fonction en cours de mandat, pour des raisons de santé: Joe Biden aura en effet 78 ans lors de son investiture en décembre, ce qui en fera le plus vieux président américain à entrer en fonction.

Globale Attaque au Niger : une ancienne étudiante d'Aix-Marseille Université parmi les victimes
Author: 0 Attaque au Niger : une ancienne étudiante d'Aix-Marseille Université parmi les victimes

Elle avait passé son bac S en 2007, au lycée Corneille. Originaire de Seine-Maritime, la jeune femme était titulaire d'un doctorat en sciences de gestion obtenu en 2016 à Aix-Marseille Université (Amu). D'après le quotidien La Provence , Charline Fouchet avait travaillé à l'ambassade de France au Nigeria durant deux ans avant d'être embauchée, il y a peu, par l'ONG Acted .

Globale Le journaliste Khaled Drareni condamné à trois ans de prison ferme — Algérie
Author: 0 Le journaliste Khaled Drareni condamné à trois ans de prison ferme — Algérie

Khaled Drareni , 40 ans, prendra connaissance du verdict définitif lundi au tribunal d'Alger. Mais suite à l'appel du procureur de la République, le contrôle judiciaire a été annulé le 25 mars dernier et le directeur du site d'information Casbah Tribune, Khaled Drareni , a été placé sous mandat de dépôt le 29 mars, à la prison d'El Harrach.

Globale La dernière plateforme glaciaire de l'Arctique canadien s'est effondrée — Réchauffement climatique
Author: 0 La dernière plateforme glaciaire de l'Arctique canadien s'est effondrée — Réchauffement climatique

La plate-forme de glace de Milne se trouve à la lisière de l'île d'Ellesmere, "l'une des plus grandes au monde", rapporte Le Figaro . Il s'agit là d'une nouvelle conséquence du réchauffement climatique . " Des températures de l'air supérieures à la normale et des vents venant du large (...) ont mené à sa rupture", explique en effet le Service canadien des glaces.

Globale Un suspect blessé dans une fusillade près de la Maison Blanche
Author: 0 Un suspect blessé dans une fusillade près de la Maison Blanche

Le Président a ensuite quitté les locaux escorté. Cette évacuation était liée à une fusillade devant la Maison-Blanche, a affirmé M. Trump à son retour. Selon des témoins, des coups de feu ont été entendus aux abords de la Maison Blanche. "C'était à l'extérieur" de la barrière de la Maison-Blanche, a-t-il précisé.

Globale Une bagarre générale éclate sur une plage belge
Author: 0 Une bagarre générale éclate sur une plage belge

Sur des images filmées par des témoins et diffusées sur les réseaux sociaux on peut voir des parasols jetés par des jeunes contre les policiers sur la plage. La situation a dégénéré en fin d'après-midi lors d'une bagarre générale dans laquelle plusieurs dizaines de personnes sont impliquées. La station balnéaire a décidé de prendre des mesures strictes.

Globale Arrestation de Jimmy Lai, figure de la contestation contre Pékin — Hong Kong
Author: 0 Arrestation de Jimmy Lai, figure de la contestation contre Pékin — Hong Kong

Nouvelle étape dans la reprise en main musclée de Hong Kong par Pékin: le magnat hongkongais Jimmy Lai a été arrêté chez lui, vers 7 h lundi 10 août (23 h GMT, dimanche), a déclaré à l'AFP Mark Simon, un de ses proches collaborateurs, en précisant que d'autres membres de son groupe de presse avaient eux aussi été interpellés.

Globale Les États-Unis sanctionnent onze dirigeants de Hong Kong
Author: 0 Les États-Unis sanctionnent onze dirigeants de Hong Kong

Ces derniers sont accusés par les USA de vouloir limiter la " liberté d'expression ou de réunion " des habitants de l'ancienne colonie britannique, ainsi que l'autonomie du territoire. Accusant la Chine d'espionnage, Washington a fermé son consulat à Houston (Texas), et la Chine a pris possession du consulat des États-Unis à Chengdu (sud-ouest).

Globale La barre des 100 000 morts franchie au Brésil — Coronavirus
Author: 0 La barre des 100 000 morts franchie au Brésil — Coronavirus

Le Chili, qui compte 18 millions d'habitants, a un taux de 523,7 morts pour un million d'habitants, un chiffre supérieur aux 468,4 morts pour un million du Brésil . Dès le 25 juillet, la Belgique - l'un des pays qui comptent le plus grand nombre de morts du Covid-19 par rapport à sa population - l'a imposé dans "tout endroit à forte fréquentation": marchés, brocantes, rues commerçantes.