Globale

Globale Évacuation d'un camp de migrants sous les tirs de lacrymogène — Paris
Author: 0 Évacuation d'un camp de migrants sous les tirs de lacrymogène — Paris

Les forces de l'ordre sont en train d'intervenir. "Vous avez vu cette violence policière, alors qu'il y a des élus, des journalistes, des caméras, en plein Paris". Le ministre de l'Intérieur a réagi sur Twitter plus tard dans la soirée, estimant que l'évacuation du camp avait donné lieu à des images "choquantes" .

Globale Qantas rendra obligatoire la vaccination contre le Covid-19 pour ses passagers
Author: 0 Qantas rendra obligatoire la vaccination contre le Covid-19 pour ses passagers

Pour Alan Joyce, une fois le vaccin contre le coronavirus disponible, il va devenir un élément de voyage international aussi important, et obligatoire, que le passeport et la carte d'embarquement. "Pour les voyageurs internationaux, nous leur demanderons de se faire vacciner avant de monter dans l'avion", a-t-il ajouté. "Nous pensons que c'est une nécessité, en particulier pour les visiteurs internationaux de l'étranger et les personnes qui quittent le pays".

Globale L'OMS déconseille le remdésivir — Coronavirus
Author: 0 L'OMS déconseille le remdésivir — Coronavirus

Coup dur pour le laboratoire pharmaceutique Gilead. Pour autant, il a suscité plus beaucoup plus d'enthousiasme aux États-Unis que sur le Vieux continent. La Directrice régionale de l'Oms pour l'Afrique, Dr. Matshidiso Moeti a souligné qu'il y a de nouveaux foyers des cas qui peuvent émerger dans les endroits qui n'ont pas été touchés jusqu'à présent, du fait des déplacements ou de rassemblements pour les festivités.

Globale Le Premier ministre israélien, Netanyahu s'est rendu secrètement en Arabie saoudite
Author: 0 Le Premier ministre israélien, Netanyahu s'est rendu secrètement en Arabie saoudite

Cette information a été également confirmée par le site d'information Walla, la radio de l'armée israélienne et la radio Makan. "Riyad soutient une normalisation totale des relations avec Israël". Netanyahu s'est déjà rendu. " Gantz fait de la politique pendant que le Premier ministre fait la paix ", a écrit sur Twitter lundi un conseiller de M.

Globale À Lannion, sur son attestation, il voulait
Author: 0 À Lannion, sur son attestation, il voulait " péter la gueule au mec "

Selon les éléments rapportés par l'AFP, l'individu " a dit qu'il attendait quelqu'un pour lui casser la gueule ", a expliqué le commandant divisionnaire Daniel Kerdraon, en précisant que l'homme était muni d'un cran d'arrêt. Conduit au poste, il écopera d'une amende de 135€ pour motif non valable ainsi que d'une seconde de 150€ pour ivresse publique et manifeste. L'homme sera réentendu prochainement pour le port d'arme.

Globale Elections au Burkina: 6,5 millions d'électeurs appelés aux urnes
Author: 0 Elections au Burkina: 6,5 millions d'électeurs appelés aux urnes

Quelque 6,5 millions d'électeurs sont appelés aux urnes pour ce double scrutin, mais près d'un cinquième du pays ne pourra pas voter, faute d'une présence suffisante de l'Etat dans certaines zones du nord et de l'est en proie à des attaques jihadistes et à des violences intercommunautaires quasi quotidiennes.

Globale Démission de tous les députés pro- démocratie à Hong Kong
Author: 0 Démission de tous les députés pro- démocratie à Hong Kong

L'ensemble des députés pro-démocratie de Hong Kong ont annoncé ce mercredi leur prochaine démission, après l'éviction de quatre d'entre eux en vertu d'une mesure adoptée par Pékin. Ce mercredi matin, quatre députés pro-démocratie de Hong Kong ont été démis de leur mandat après l'autorisation accordée aux autorités locales, par l'un des principaux comités législatifs de Chine, de révoquer tout législateur considéré comme constituant une menace pour la sécurité nationale sans même passer ...

Globale Un appel à rassemblement contre le projet de loi
Author: 0 Un appel à rassemblement contre le projet de loi "sécurité globale" — Bayonne

Des milliers de personnes ont manifesté à Paris (7000, selon la préfecture de police ), place du Trocadéro pour dénoncer la loi "sécurité globale" . L'avocat Arié Alimi dénonce l'absence de réquisition judiciaire permettant ces fouilles. Dans le Figaro, Sylvain Maillard, député LREM de Paris, a tenté de désamorcer la colère: le texte "n'est pas bien compris".

Globale Les États-Unis autorisent le Boeing 737 Max à voler de nouveau
Author: 0 Les États-Unis autorisent le Boeing 737 Max à voler de nouveau

Après vingt mois d'immobilisation au sol à la suite de deux accidents ayant fait 346 morts en l'espace de cinq mois, les Etats-Unis ont autorisé, ce mercredi, Boeing à faire voler de nouveau le 737 MAX . L'agence canadienne a indiqué mercredi qu'elle devrait " très bientôt " terminer son propre processus de validation et qu'elle demandera des modifications supplémentaires.

Globale La France ordonne l'abattage de 1000 visons contaminé par la COVID-19
Author: 0 La France ordonne l'abattage de 1000 visons contaminé par la COVID-19

Ces derniers jours, plusieurs pays européens ont rapporté des contaminations d'élevages de visons, principalement au Danemark , avec la découverte récente d'un virus variant, mais aussi aux Pays-Bas puis en Suède et en Grèce, et des cas isolés ont été détectés en Italie et en Espagne .

Globale Confinement: Macron dit vouloir mettre fin à 'l'incertitude
Author: 0 Confinement: Macron dit vouloir mettre fin à 'l'incertitude

Aujourd'hui , le niveau de circulation du virus dans le pays est le même qu'au moment du couvre feu . Le pic épidémique semblant franchi, le président promet d'utiliser son allocution télévisée, mardi à 20H, pour apporter " de la clarté " et "un cap" sur la crise sanitaire .

Globale La France en colère après les accusations d’une ministre pakistanaise
Author: 0 La France en colère après les accusations d’une ministre pakistanaise

Le ministère français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a fermement condamné ce samedi les propos " détestables et mensongers " d'une ministre pakistanaise au sujet du président Emmanuel Macron et de ses rapports avec la population musulmane en France , selon un communiqué de sa porte-parole.

Globale Le point sur la pandémie (afp) — Coronavirus
Author: 0 Le point sur la pandémie (afp) — Coronavirus

Un comité consultatif de la FDA doit se réunir du 8 au 10 décembre pour évoquer le vaccin de Pfizer et BioNTech, a dit une source de Reuters qui précise toutefois que cet agenda pourrait être modifié. C'est une autorisation conditionnelle, dans le cadre de l'urgence sanitaire, et qui restreindra sans doute l'usage du vaccin à certains groupes de la population.

Globale La Chine envisage d'adhérer au pacte transpacifique abandonné par Trump
Author: 0 La Chine envisage d'adhérer au pacte transpacifique abandonné par Trump

Il n'y a " pas de développement sans ouverture ", a lancé le président chinois dès l'ouverture du sommet. La Chine est devenue le principal moteur de l'organisation ces dernières années après que Washington a commencé à se retirer des organisations multilatérales sous l'impulsion de Donald Trump et de sa politique "America first".

Globale 17.881 contaminations supplémentaires au coronavirus en 24 heures en France
Author: 0 17.881 contaminations supplémentaires au coronavirus en 24 heures en France

Alors que le pic de la seconde vague a sans doute été franchi, selon l'agence sanitaire, l'étau continue de se desserrer lentement sur les hôpitaux . La veille, ces services comptaient 4637 malades de la COVID-19, dont 311 nouvelles admissions. Au total, 31.365 personnes porteuses du virus étaient hospitalisées samedi (quelle que soit la gravité de leur état), contre 31.875 la veille.

Globale Grippe aviaire en France : que sait-on des deux cas enregistrés ?
Author: 0 Grippe aviaire en France : que sait-on des deux cas enregistrés ?

Comme en Haute-Corse, tous les oiseaux de l'animalerie des Yvelines ont été euthanasiés et des zones de protection et de surveillance ont été mises en place autour du foyer. Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, appelle "de nouveau l'ensemble des acteurs concernés, en particulier les animaleries, les transporteurs et les détenteurs particuliers de basses-cours à appliquer strictement les mesures de protection contre l'influenza aviaire".

Globale Trump a sondé ses conseillers pour bombarder un site iranien
Author: 0 Trump a sondé ses conseillers pour bombarder un site iranien

De nouvelles sanctions américaines se sont abattues sur l'Iran . La Fondation des déshérités, institution qui gère les biens confisqués depuis la Révolution islamique de 1979, est également sanctionnée. Donald Trump , qui refuse de reconnaître la victoire de Joe Biden lors de l'élection présidentielle du 3 novembre, doit céder le pouvoir au démocrate le 20 janvier prochain.

Globale Coronavirus : une immunité d'au moins six mois
Author: 0 Coronavirus : une immunité d'au moins six mois

Ces cellules, anticorps , restent dans le corps durant 6 mois. Les chercheurs ont identifié des anticorps spécifiques du SRAS-CoV-2 dans la salive de tous les membres de la famille et lors de tests sérologiques . "La prochaine étape sera d'étudier sur le plus long terme, la réponse du système immunitaire après infection et de la comparer par exemple à celle obtenue après vaccination, quand les vaccins seront disponibles", ajoutent les chercheurs".

Globale Didier Raoult dénonce un
Author: 0 Didier Raoult dénonce un "complot très haut placé"

Cette procédure a été enclenchée à la suite de la saisine du conseil de l'Ordre par la Société de pathologie infectieuse de langue française (SPILF). "Il va y avoir une plainte aussi auprès du procureur de la République de Marseille ". Interrogé par Jean-Marc Morandini sur CNews sur ce sujet, le Pr Raoult a répliqué.

Globale Le Pentagone réduira la présence militaire US en Irak et en Afghanistan
Author: 0 Le Pentagone réduira la présence militaire US en Irak et en Afghanistan

Le Pentagone a confirmé mardi que d'ici le 15 janvier 2021, le nombre de soldats américains en Afghanistan et en Irak serait ramené à 2.500 dans chacun de ces deux pays. "Al-Qaïda est en Afghanistan depuis des décennies et nous serions idiots de dire qu'ils vont s'en aller demain", a expliqué un haut responsable du Pentagone peu avant l'annonce de M.