Entreprise

Entreprise Foodwatch dénonce les emballages alimentaires à moitié vides
Author: 0 Foodwatch dénonce les emballages alimentaires à moitié vides

Sept marques sont visées par cette pétition: "Lipton (43% de vide), Léa Nature (58%), Sojasun (34%), Monoprix (35%), Barilla (60%), Carrefour (50%) et Leclerc (68%)". Citant les herbes basilic de chez Monoprix, elle détaille: " Le distributeur en met moins dans le pot et vend ainsi son produit à l'unité moins cher que ses concurrents.

Entreprise Erreur administrative : les retraités ne devront pas rembourser la CNAV
Author: 0 Erreur administrative : les retraités ne devront pas rembourser la CNAV

Ce taux avait été augmenté début 2018, affectant particulièrement les retraités . Face au litige, l'exécutif avait reculé, ramenant le taux à 6,6% pour les retraités dont le revenu fiscal de référence ne dépassait pas 22 941 euros. Le magazine Capital avait révélé le 9 septembre que plus de 200.000 retraités et retraitées s'étaient vue appliquer, depuis le 1er janvier, un taux de CSG (contribution sociale généralisée) ne correspondant pas à leur niveau de ressources .

Entreprise Eau: Suez-Veolia] Le fonds d'investissement Antin entre dans la danse
Author: 0 Eau: Suez-Veolia] Le fonds d'investissement Antin entre dans la danse

Alors que Suez proposait de vendre aux consommateurs le mètre cube d'eau à 298,5 francs, Veolia proposait le même volume à 306 francs. Les syndicalistes sont en train de ruer dans les brancards afin de faire échouer l'opération et, l'Etat et les hommes d'affaires français ne semblent pas très enthousiastes pour cette OPA.

Entreprise Alstom va racheter Bombardier Transport pour 300 M€ de moins que prévu
Author: 0 Alstom va racheter Bombardier Transport pour 300 M€ de moins que prévu

L'action Alstom , tombée dans le rouge avec le reste du marché parisien, est repassée dans le vert juste après la publication du communiqué présentant les nouvelles modalités du projet et à 16h45, elle gagnait 0,5%. La commission européenne avait autorisé sous condition fin juillet ce rachat qui intervient un an et demi après le mariage avorté entre Alstom et Siemens.

Entreprise L'enseigne Alinéa reprise, proposition de reclassement à Villars
Author: 0 L'enseigne Alinéa reprise, proposition de reclassement à Villars

Celui de Poitiers (Vienne) est repris par le groupe Gifi . " Le groupe est parvenu à ses fins", a déploré auprès de l'AFP l'avocate des salariés Nathalie Campagnolo , fustigeant " un fiasco social ". Plus de la moitié des salariés priés dans quelques jours de faire leurs cartons. La direction d'Alinea explique les difficultés de l'enseigne par une conjoncture défavorable, qui a vu se succéder le mouvement des "gilets jaunes " et la crise sanitaire.

Entreprise
Author: 0 " "Oracle devient " partenaire technique " de TikTok US, Microsoft abandonne

L'hôte de la maison Blanche avait, lui, exigé par décret une vente des opérations américaines de TikTok , plateforme de vidéos courtes. M. Trump a pour sa part évoqué la date du 15 septembre. La cotation du titre Oracle a été suspendue peu après l'ouverture de la Bourse à New York. " ByteDance nous a fait savoir aujourd'hui qu'ils ne vendraient pas les opérations américaines de TikTok à Microsoft ".

Entreprise La valeur du jour en Europe ALTICE bientôt rachetée par Patrick Drahi
Author: 0 La valeur du jour en Europe ALTICE bientôt rachetée par Patrick Drahi

De nombreux analystes financiers et investisseurs s'étonnent depuis ce matin du prix de l'offre publique de retrait proposée par l'actionnaire de contrôle d'Altice Europe. Elle permettra de réduire les coûts (cotation, reporting financier, charges du conseil d'administration.) et facilitera l'accès au marché de la dette.

Entreprise Marché : La BCE surveille de près l'évolution de l'euro
Author: 0 Marché : La BCE surveille de près l'évolution de l'euro

La hausse de l'euro , qui a pris 10% face au dollar depuis mai, a été " largement débattue " lors de la réunion du conseil des gouverneurs de l'institution, a souligné la présidente de la BCE, la Française Christine Lagarde, lors de la conférence de presse de politique monétaire.

Entreprise Wall Street rebondit, la tech reprend des couleurs
Author: 0 Wall Street rebondit, la tech reprend des couleurs

La Bourse de New York est repartie de l'avant mercredi après trois séances de baisse, profitant de la bonne santé des grandes valeurs technologiques, qui étaient à la peine depuis la fin de la semaine dernière. Les investisseurs ont également suivi les discussions au Congrès sur les nouvelles mesures d'aide économique mardi, mais les différences restent fortes entre républicains et démocrates.

Entreprise Rapprochement Veolia-Suez : Suez serait sous-évalué, selon Engie
Author: 0 Rapprochement Veolia-Suez : Suez serait sous-évalué, selon Engie

Il affirme que lui et le patron de Veolia, Antoine Frérot , ont "trop de divergences sur l'avenir des deux groupes". Il a toutefois souligné les opportunités de ce possible rapprochement mais a tenu à préciser que cela pouvait se faire sans le consentement des équipes de Suez: il faut " une offre inclusive dans laquelle les équipes de Suez se sentent parties prenantes parce que sinon ça ne marche pas (.) il y a un énorme chemin à parcourir sur ce sujet et il faut le faire rapidement ".

Entreprise Coronavirus : Sanofi promet un vaccin
Author: 0 Coronavirus : Sanofi promet un vaccin "à moins de 10 euros" la dose

Une différence de taille qu'Olivier Bogillot , le président de Sanofi France justifie notamment par l'absence quasi-totale de sous-traitance de la part de son laboratoire. Le candidat vaccin repose sur la technologie à base de protéine recombinante que Sanofi a employée pour produire un de ses vaccins contre la grippe saisonnière et sur un adjuvant développé par GSK.

Entreprise RAM : Face aux licenciements, les pilotes menacent de faire grève
Author: 0 RAM : Face aux licenciements, les pilotes menacent de faire grève

Les pilotes ont également accepté, à travers le même référendum, " la réduction de leurs propres émoluments à concurrence de l'économie sur la masse salariale induite par les licenciements prononcés par la RAM ". Le bureau a également décidé de "saisir les pouvoirs publics afin d'intervenir dans le cadre d'une médiation dans le but de favoriser la construction d'une solution équitable et équilibrée qui servirait aussi bien les intérêts de RAM que de ses salariés".

Entreprise Chômage partiel : le dispositif pourra être prolongé en 2021 si besoin
Author: 0 Chômage partiel : le dispositif pourra être prolongé en 2021 si besoin

Mis en place dès le début de l'accouchement à la mi-mars, le système de chômage partiel , limité à six mois, prévoit une indemnité de 84% du salaire net du salarié (72% à partir d'octobre). Les Français ont économisé 100 milliards d'euros depuis le début de la crise "soit le même montant que le plan de relance ", a souligné le ministre.

Entreprise Les enseignants de maternelle bientôt équipés de masques transparents
Author: 0 Les enseignants de maternelle bientôt équipés de masques transparents

Ces masques transparents permettent de lire sur les lèvres. Actuellement, cinq modèles de masques transparents sont homologués, dont deux ont été conçus dans des entreprises employant des personnes handicapées, a souligné Mme Cluzel. "Nous pouvons passer des commandes, mais aujourd'hui nous sommes limités en termes de production". "Nous allons mobiliser des fonds pour prendre en charge le surcoût", a-t-elle détaillé à nos confrères.

Entreprise Renault deviendra
Author: 0 Renault deviendra "Alpine F1 Team" dès 2021 ! (officiel)

Son arrivée en F1 va lui permettre de reprendre la lumière. Le moteur de l'équipe continuera de bénéficier de l'expertise unique du Groupe Renault dans les motorisations hybrides et son nom E-Tech sera conservé. L'implication de Renault en F1 n'est pas en doute puisque nous avons signé les accords Concorde. En présentant Alpine, symbole de l'excellence française , dans la plus prestigieuse des disciplines automobiles mondiales, nous poursuivons l'aventure des constructeurs dans un sport ...

Entreprise Altice et Rogers se disent déterminés
Author: 0 Altice et Rogers se disent déterminés

La filiale du conglomérat européen Altice avait dans sa mire Atlantic Broadband , la division américaine de Cogeco , valorisée à 4,8 milliards, dans laquelle la Caisse dépôt et placement du Québec (CDPQ) détient une participation de 21 %.

Author: 0 Sanofi lance ses tests de vaccin sur l'homme — Coronavirus

Ce vaccin utilise la même technologie à base de protéines recombinantes que l'un des vaccins contre la grippe saisonnière de Sanofi avec la technologie d'adjuvant pandémique établie de GSK. Si ces derniers sont concluants, Sanofi et GSK pourraient assurer la production d'un milliard de doses de vaccin en 2021. Selon le communiqué, " les deux partenaires prévoient également de mettre une portion significative de leur production totale 2021/2022 à la disposition de Covax ".

Entreprise Le patron de Suez juge
Author: 0 Le patron de Suez juge "particulièrement hostile" l'offre de rachat par Veolia

Alors que le marasme guette avec les mauvais chiffres économiques du fait de la crise sanitaire, le CAC40 va pouvoir s'animer avec l'annonce d'une importante proposition de rachat dans le secteur. Si Engie, qui détient environ 32% de Suez, accepte de céder ce bloc, Veolia entend ensuite lancer une offre publique d'achat sur le solde du capital.

Entreprise Sanofi essuie un échec en phase III contre le Covid-19
Author: 0 Sanofi essuie un échec en phase III contre le Covid-19

Il faudra encore attendre pour obtenir un traitement contre les formes sévères de Covid-19. LEXIQUE Essais cliniques (Phases I, II, III) Phase I: test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques.

Author: 0 L’ex-épouse de Jeff Bezos détrône Françoise Bettencourt Meyers — Femmes & Fortune

L'action du groupe a bondi de plus de 80% depuis le début de l'année. Elle a notamment gardé le quart des parts de la société de son ex époux. Sa fortune est passée de 38 milliards de dollars à plus 66 milliards en 6 mois. Les actions d'Amazon pourraient encore grimper dans les prochains mois. Son patrimoine est estimé à 66,3 milliards de dollars soit 100 millions de dollars de moins que l'ex compagne du patron d'Amazon .

Entreprise Tout ce qui change au 1er septembre - LINFO.re - France, Société
Author: 0 Tout ce qui change au 1er septembre - LINFO.re - France, Société

Ce soir, à minuit et une minute, nous serons (déjà) officiellement en septembre. Ouest-France vous a fait un résumé des principales mesures appliquées dès mardi. Une hausse des tarifs du gaz est prévue à partir de ce mardi 1er septembre . Le coût du masque est à la charge de l'employeur. A partir du 1er septembre et jusqu4au 15 octobre , le portail Scolarité - Services est ouvert aux demandes de bourses pour les élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux ...

Entreprise Frérot convaincu de la réussite de l'offre de Veolia sur Suez
Author: 0 Frérot convaincu de la réussite de l'offre de Veolia sur Suez

Le PDG de Veolia a également fait valoir que les marchés de Veolia et Suez étaient fortement complémentaires et il a souligné que le groupe comptait maintenir son radio dette/Ebitda sous le seuil de 3. Concernant Suez , je dirais que tout est ouvert " concernant la participation dans l'entreprise, avait alors déclaré le président du conseil d'administration d'Engie , Jean-Pierre Clamadieu.