Entreprise

Entreprise Le dernier appel de Hulot contre le Ceta
Author: 0 Le dernier appel de Hulot contre le Ceta

Comme souvent, Emmanuel Macron s'est posé en réaliste, pragmatique, en prise avec le concret, contre ceux qu'il juge n'être que dans le discours: " Je crois que le véritable idéalisme consiste toujours à regarder le réel ", a-t-il expliqué.

Entreprise La facture colossale de la fraude sociale
Author: 0 La facture colossale de la fraude sociale

Selon l'Acoss, cette statistique amplifie la réalité de la fraude. Estimée alors entre 6 à 7,5 milliards d'euros, la fraude sociale potentielle au régime général (qui concerne les cotisations versées à l'Urssaf), se situerait finalement entre 6,8 et 8,4 milliards d'euros en 2018.

Entreprise Ma French Bank is opening ses doors
Author: 0 Ma French Bank is opening ses doors

Après avoir fait le processus d'inscription entièrement depuis son mobile - en 10 minutes, vous obtiendrez un IBAN français utilisable tout de suite. L'objectif de Ma French Bank est justement d'aller chercher les 18/25 ans avec un produit moderne et attractif.

Entreprise Ne mène aucune discussion susceptible d'aboutir à une offre sur Coface — Natixis
Author: 0 Ne mène aucune discussion susceptible d'aboutir à une offre sur Coface — Natixis

Reuters avait rapporté la semaine dernière " de sources proches du dossier " que le fonds new-yorkais d'investissement Apollo Global Management avait contacté Coface et menait des discussions préliminaires en vue d'une offre. Au cours actuel, la participation de Natixis dans Coface est valorisée 661 millions d'euros. Lundi peu après l'ouverture des marchés financiers, l'action Coface chutait de 5,1%, à 10,16 euros.

Entreprise E.Leclerc sommé de payer une amende de 117 millions d'euros — Bercy
Author: 0 E.Leclerc sommé de payer une amende de 117 millions d'euros — Bercy

Selon les infirmations du Figaro confirmées par l'AFP, Bercy exige 117,3 millions d'euros du géant de la distribution, l'accusant de faire pression indûment sur ses fournisseurs. Olivier Huet rappelle que les négociations visées concernaient de grands groupes multinationaux et non des petites et moyennes entreprises. Le groupe a réagi dimanche en soulignant que " derrière les attaques permanentes " dont il fait l'objet, " il s'agissait clairement de mettre la pression sur lui pour l'amener ...

Entreprise La déclaration de revenus (bientôt) supprimée pour 12 millions de foyers
Author: 0 La déclaration de revenus (bientôt) supprimée pour 12 millions de foyers

Dans les faits, les chiffres avancés par Bercy annoncent qu'1,9 million de foyers fiscaux ont opéré un changement de situation qui a pu entraîner une modification du taux d'imposition. Comme une réforme peut parfois en cacher une autre, le prélèvement à la source ouvre la porte à une suppression progressive de la déclaration de revenus .

Entreprise
Author: 0 "Gilets jaunes": Un coût "considérable" pour certains secteurs d'activité

Parmi les explications avancées figure la conjoncture économique, plutôt propice. Pour Damien Abad, président LR de la Commission des Affaires économiques, le mouvement des "gilets jaunes" s'est "inscrit dans un contexte globalement plus favorable qu'il y a quelques années, voire encore quelques mois, en matière de consommation et d'emploi".

Entreprise Baisse des bénéficiaires de payes de vacances de la construction
Author: 0 Baisse des bénéficiaires de payes de vacances de la construction

Pendant ce temps-là au Québec, la valeur des versements pour les vacances estivales dans l'industrie de la construction a augmenté de plus de 6 % en un an. Ces montants représentent 13 % du salaire gagné par les travailleurs durant chaque semaine de travail. Toutefois, une exclusion touche une partie des travaux de génie civil et de voirie et certains travaux d'urgence de réparation, d'entretien, de rénovation ne sont pas concernés.

Entreprise La Cour de cassation se prononce — Route > Barème indemnitaire
Author: 0 La Cour de cassation se prononce — Route > Barème indemnitaire

Deux sections du conseil de prud'hommes de Louviers ont déjà fixé des indemnités au-delà du plafond prévu par la barème , mais " on n'a pas fait de publicité " confesse le président du conseil. Elle rappelle également que le barème est écarté en cas de nullité du licenciement , qui sanctionne les cas les plus préjudiciables (licenciement discriminatoire, licenciement dans un contexte de harcèlement, etc.).

Entreprise Les dépenses de l'Élysée en progression en 2018
Author: 0 Les dépenses de l'Élysée en progression en 2018

Le budget de l'Élysée avait en effet été anticipé à hauteur de 103 millions d'euros pour le fonctionnement des lieux. La baisse des produits propres issus de la vente de biens ou de prestations de service de 20% n'a pas été compensée par la vente de produits dérivés de l'Élysée dont le montant total des bénéfices s'élève à 30.000 euros pour le mois de septembre et par l'augmentation de la dotation annuelle de 8,7%.

Author: 0 Trois morts et quatre disparus dans le crash d'un avion — Canada

Jean Tremblay, président d'Air Saguenay, a révélé que c'est Gilles Morin, âgé de 61 ans, qui pilotait l'hydravion De Havilland DHC-2 Beaver. Le major Mark Gough, des Forces maritimes de l'Atlantique, a déclaré que des sauveteurs militaires recherchaient des survivants dans le lac Mistastin.

Entreprise Calculez votre gain avec le simulateur de Bercy — Baisse d'impôts
Author: 0 Calculez votre gain avec le simulateur de Bercy — Baisse d'impôts

Ce sont donc les contribuables taxés dans la première tranche de l'impôt à 11 %, ayant déclaré un revenu net entre 9 965 euros et 25 405 euros, qui engrangeront l'essentiel des gains. Cette simulation ne tient pas compte de particularités comme les parents isolés ou les handicaps, mais elle donne une première indication de ce que pourrait changer cette mesure qui devrait notamment bénéficier aux classes moyennes.

Entreprise Enquête de la Commission européenne sur un éventuel comportement anticoncurrentiel — Amazon
Author: 0 Enquête de la Commission européenne sur un éventuel comportement anticoncurrentiel — Amazon

L'entreprise américaine vend directement des produits sur son site internet, mais met également à disposition de vendeurs indépendants une place de marché appelée " Marketplace ", sur laquelle ils peuvent vendre aux consommateurs. Amazon pourrait ensuite exploiter ces données pour "faire ses propres calculs", "voir ce que les gens veulent comme offre, et ce qui les fait acheter tel ou tel produit" , avait-elle ajouté à l'époque.

Entreprise Sécheresse : 50 communes du Rhône en état de catastrophe naturelle
Author: 0 Sécheresse : 50 communes du Rhône en état de catastrophe naturelle

Il concerne principalement les communes de l'ouest lyonnais et du Beaujolais. Territoire de BelfortBavilliers, Belfort, Bessoncourt, Botans, Brebotte, Bretagne, Buc, Châtenois-les-Forges, Chèvremont, Danjoutin, Denney, Eguenigue, Éloie, Essert, Évette-Salbert, Fêche-l'Église, Foussemagne, Grandvillars, Grosmagny, Joncherey, Larivière, Lebetain, Menoncourt, Montbouton, Morvillars, Pérouse, Phaffans, Sermamagny, Thiancourt, Urcerey, Valdoie, Vétrigne, Vézelois.

Author: 0 108 jeux seront jouables au lancement de l'abonnement — Uplay

Annoncé à l'occasion du dernier E3 , le service de jeu par abonnement made in Ubisoft UPlay + détaille enfin son catalogue. Ainsi, contre un tarif mensuel de 15 euros , les abonnés auront accès en illimité à un vaste catalogue de jeux.

Entreprise Trump insiste sur les
Author: 0 Trump insiste sur les "bonnes relations" avec Ankara — Missiles russes

Ankara a immédiatement critiqué une décision "injuste". Ce 17 juillet, Washington a confirmé avoir exclu Ankara du programme d'avions F-35 en raison de sa décision d'acheter des systèmes antimissiles russes S-400. Washington juge qu'il existe un risque que les S-400 puissent permettre à la Russie de percer les secrets technologiques du nouvel avion furtif américain F-35, dont la Turquie veut aussi se doter.

Entreprise Vers un bonus-malus à 64 ans — Réforme des retraites
Author: 0 Vers un bonus-malus à 64 ans — Réforme des retraites

Dès lors, un "âge d'équilibre" serait établi à 64 ans pour la génération née en 1963, avec un système de décote/surcote pour ceux qui prendraient leur retraite avant et après. "Ce jeudi, le haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, a rendu son rapport et ses préconisations pour ce futur " système universel ".

Entreprise Le vote reporté | Les cuisines de l'assemblée — CETA
Author: 0 Le vote reporté | Les cuisines de l'assemblée — CETA

A ce jour, treize États membres de l'UE sur 28 ont ratifié cet accord qui prévoit de supprimer les droits de douanes sur 98% des produits échangés entre le Canada et l'UE. Pour Marine Le Pen (RN), le traité qui "illustre le clivage entre mondialistes et nationaux" est "un danger pour notre pays et pour nos compatriotes".

Entreprise Vol de données chez Desjardins: réunion d'urgence à Ottawa
Author: 0 Vol de données chez Desjardins: réunion d'urgence à Ottawa

L'affaire se transporte également à Ottawa, où le Comité permanent de la sécurité publique et nationale devait tenir lundi après-midi une audience du comité de la Chambre des communes. On ne peut cependant pas encore établir un lien direct entre la fuite et ce vol. En cas de vol d'identité, Desjardins s'engage aussi à accompagner tous les membres dont l'identité aurait été usurpée sans qu'aucune limite de temps ne soit associée à cette protection.

Entreprise Forages gaziers à Chypre : l'UE sanctionne la Turquie
Author: 0 Forages gaziers à Chypre : l'UE sanctionne la Turquie

La diplomatie européenne a annoncé ce lundi mettre en place plusieurs sanctions, dont une coupe de plus de 145 millions d'euros de financement et une réduction des liens diplomatiques. Chypre est divisée en deux depuis l'invasion du tiers nord de l'île par l'armée turque en 1974 après un coup d'Etat visant à rattacher l'île à la Grèce.

Entreprise Bernard Arnault devient la deuxième fortune mondiale après Jeff Bezos
Author: 0 Bernard Arnault devient la deuxième fortune mondiale après Jeff Bezos

Le directeur du groupe LVMH, le Français Bernard Arnault, est désormais le deuxième homme le plus riche du monde, selon le Bloomberg Billionaires index . Contrairement à Forbes , Bloomberg a déjà retiré 38 milliards de dollars de la fortune de Jeff Bezos, soit le montant de l'accord de son récent divorce, finalisé début juillet.