République Tchèque-Angleterre : les compositions officielles

Share

Les derniers verdicts sont connus dans le groupe D. La Croatie de Luka Modric, finaliste du dernier Mondial, espère éviter un fiasco dès le 1er tour de l'Euro, mardi (21h00) contre l'Ecosse, pendant que l'Angleterre et la République tchèque, déjà qualifiées, se disputent la 1re place du groupe.

Southgate avait aussi décidé de lancer dès le coup d'envoi le meneur de jeu d'Aston Villa, Jack Grealish, que l'opinion publique et les commentateurs lui réclamaient à cor et à cri, et le joueur d'Arsenal Bukayo Saka, buteur en match de préparation contre l'Autriche (1-0). Kane manque le break dans la foulée, butant sur la belle envergure de Livakovic (26), et les Tchèques de mieux terminer ce premier acte, avec les tentatives bien senties de Holes (28) et Soucek (35).

Mais l'Angleterre, si elle finit première, aurait aussi face à elle un adversaire forcément redoutable: a priori la France, l'Allemagne ou le Portugal. Vous pourrez suivre Croatie / Écosse en direct sur beIN SPORTS 2 avec les commentaires de Benjamin DA SILVA et Omar DA FONSECA et République Tchèque / Angleterre en direct sur beIN SPORTS 1 avec les commentaires de Jean-Charles SABATTIER et Patrice FERRI mais également en clair sur M6!

Avec un seul point pris lors des deux premiers matches (défaite 0-1 contre l'Angleterre, nul 1-1 contre la République tchèque), le Ballon d'Or 2018 Luka Modric et ses partenaires doivent absolument l'emporter contre l'Ecosse pour se qualifier, au moins parmi les meilleurs troisièmes.

Le stade londonien est l'enceinte de référence de cet Euro itinérant: il doit toujours aussi accueillir les demi-finales (6-7 juillet) et la finale (11 juillet), même si le chef du gouvernement italien Mario Draghi a alimenté lundi les doutes sur une possible délocalisation. Pourtant, après deux premiers matches compliqués, le joueur de Tottenham a eu une occasion en or d'ouvrir son compteur.

L'Angleterre n'a pas encaissé de but depuis le début de l'Euro. En 2021, les Anglais ont encaissé un seul but.

Pour la Croatie, tombée du piédestal où elle était montée en 2018 en se hissant en finale de la Coupe du monde contre la France (2-4), l'heure est plus grave encore.

Share