Comment commencer à vendre sur les réseaux sociaux

Share

Disons qu'on vous a confié une mission : assurer la présence de l'entreprise dans les principaux réseaux sociaux, mais vous n'avez jamais rencontré cela. Dans cet article, nous verrons comment créer et configurer des comptes de médias sociaux professionnels.

Lorsque tout est clair en matière d'analyse et de stratégie, vous pouvez commencer à créer un compte. Il doit être attrayant en général et tenir compte des spécificités de certains réseaux sociaux. Une couverture dynamique sur Facebook, par exemple, vous permet d'afficher les promotions en cours. Et dans les stories enregistrées sur Instagram, vous pouvez stocker des prix, des descriptions de tarifs, des menus et d'autres informations pertinentes pour les utilisateurs.

Si les comptes de réseaux sociaux sont créés à partir de zéro, vous devez d'abord créer du contenu et seulement ensuite lancer des publicités. Les gens s'abonnent rarement à des pages vierges - c'est un gaspillage de votre budget. Vous avez besoin d'un programme bien structuré et d'outils intelligents de publication sur les réseaux sociaux. Par exemple, Postoplan vous permet de gérer les réseaux sociaux les plus populaires en même temps, de publier des messages.

Il est important d'indiquer les principaux canaux de communication utilisés par le public cible dans l'en-tête et les descriptions de compte. Si l'entreprise accepte la plupart des commandes par téléphone, indiquez son numéro.

Il est intéressant d'utiliser des multiliens dans l'en-tête d'Instagram. Nous utilisons par exemple le service Taplink. En raison des limitations de volume, il ne sera pas possible d'indiquer tous les liens dans l'en-tête. Par conséquent, nous indiquons l'adresse sur Taplink, et nous y collectons des liens vers des sites et d'autres réseaux sociaux. Vous pouvez même créer une mini-page de renvoi avec des catégories de produits.

Sur Instagram, l'aspect général du flux est très important. Les images doivent être de haute qualité, réalisées dans un style général. Un compte bâclé repousse les utilisateurs, augmente le prix de l'abonnement et se vend moins bien.

Si vous disposez déjà d'une audience sur les réseaux sociaux et que le contenu existant ne nuit pas à l'attraction de nouveaux abonnés, vous pouvez lancer des publicités immédiatement.

Les médias sociaux vous permettent de créer des profils d'entreprise avec un ensemble d'outils de vente pratiques. Profitez-en pour promouvoir votre marque, votre produit ou votre service.

 

Share