Disparition de Delphine Jubillar : son mari placé en garde à vue

Share

Six mois après la disparition de Delphine Jubillar, son mari, Cédric Jubillar, a été placé en garde à vue pour "enlèvement et séquestration" sur décision des deux magistrats instructeurs en charge de ce dossier, a indiqué l'AFP, confirmant une information du Parisien.

Une information judiciaire avait été ouverte pour " enlèvement, détention ou séquestration " et les enquêteurs privilégient la piste criminelle.

Toujours selon le Parisien, au moins deux autres personnes devraient être entendues dans les prochaines heures: la petite sœur de Cédric Jubillar et son beau-père.

Ce placement en garde à vue fait suite à de nombreuses incohérences relevées dans le récit de Cédric Jubillar: l'enquête a notamment révélé que le mari de la disparue serait resté éveillé toute la nuit le jour de la disparition de son épouse, rapporte Le Parisien, ajoutant qu'un élément matériel prouverait que Delphine Jubillar avait revêtu une "tenue de nuit" et s'apprêtait à aller se coucher lors de cette soirée fatidique. A ce stade, on ne connait pas le motif de sa garde à vue, ni si les enquêteurs possèdent des éléments la mettant en cause. L'homme a été interpellé sur son lieu de travail, près d'Albi, six mois jour pour jour après la disparition de son épouse dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines. Celle-ci avait pris la défense de son fils il y a quelques mois dans un post Facebook.

Mais surtout, les gendarmes sont maintenant persuadés qu'une dispute a éclaté entre Cédric et Delphine la nuit du drame. Les enquêteurs se demandent si elle n'aurait pas annoncé sa décision à son compagnon cette nuit-là, détaille Le Parisien. Cette dernière subvenait aux besoins de la famille avec son salaire et la séparation aurait été synonyme de la perte d'une partie de la garde des ses enfants mais également de la maison qu'il avait partiellement construite lui-même. Mis sur l'affaire Jubillar, il s'est vu reprocher tout le long son silence. La belle-mère de la disparue, Nadine Jubillar, le serait également.

L'affaire mobilise de nombreux enquêteurs et les proches de Delphine Jubillar organisent régulièrement des rassemblements pour activer les recherches.

Share