McFly et Carlito publient la vidéo du concours d'anecdotes avec Macron

Share

Comme promis, le président de la République s'est livré au "concours d'anecdotes" des deux youtubeurs stars McFly et Carlito, dans une vidéo diffusée dimanche 23 mai. Le chef de l'État leur a proposé de monter dans un avion de la patrouille de France pour le défilé du 14 juillet. "Et donc Kiylian Mbappé va quitter le PSG dans les prochaines semaines pour l'Olympique de Marseille..."

La vidéo de 36 minutes s'achève avec un concert du groupe de métal, Ultra Vomit dans les jardins de l'Elysée. L'objectif avait été atteint en moins de trois jours en février dernier.

Le célèbre duo avait relevé un défi lancé par le président de la République qui était de réaliser un clip musical sur les gestes barrières pour convaincre leur communauté de les respecter. En cas de défaite, Mr. Macron devra poser un portrait des vidéastes bien en évidence, durant sa prise de parole du 14 juillet, jour de Fête nationale chez nos voisins français. Avec près de 15 millions de vues, les deux compères ont réussi leur mission et le chef de l'Etat s'est prêté au jeu du concours d'anecdotes.

En échange, Emmanuel Macron avait promis de se plier au "concours d'anecdotes", format imaginé par les deux Youtubeurs, consistant à raconter une anecdote originale à la foit amusante et improbable. Quant aux anecdotes exactes, Emmanuel Macron a raconté avoir participé à une série de télévision lors d'un voyage officiel au Nigeria. Mais, surprise, Emmanuel Macron a au passage appelé l'attaquant des Bleus, qui, au téléphone, a dit, amusé, qu'il était "impossible" pour lui de jouer pour le club rival marseillais.

En voulant séduire les jeunes, n'hésitant pas à casser les codes, le chef de l'État ne risque-t-il pas de froisser une partie de son électorat, attachée à la stature présidentielle? Au début de son quinquennat, Emmanuel Macron avait pourtant œuvré pour "habiter la fonction", contrairement à son prédécesseur François Hollande qui se voulait être "un président normal".

La vidéo sur la chaîne Youtube de Mc Fly et Carlito a totalisé, pour le moment, plus de 3 millions 353 000 vues.

Share