Le navigateur ferme ses portes en 2022 — Adieu Internet Explorer

Share

Le compte à rebours est enclenché pour Internet Explorer.

Même si Microsoft n'a pas indiqué mettre fin entièrement au support d'Internet Explorer sur tous ses produits, il ne serait pas étonnant que son arrêt définitif soit décrété autour du 15 juin 2022, selon le site The Verge. Ce mouvement se poursuit aujourd'hui avec la publication d'une annonce par la firme de Redmond.

Le géant de la Tech explique ainsi que "l'avenir d'Internet Explorer sur Windows 10 est dans Microsoft Edge". C'est important, car Edge est tout simplement plus sécurisé qu'Internet Explorer ne l'a jamais été. Microsoft Edge intègre le mode Internet Explorer ("mode IE"), de sorte que vous pouvez accéder aux sites Web et aux applications hérités d'Internet Explorer directement à partir de Microsoft Edge.

Et d'ajouter: "Microsoft Edge propose non seulement une expérience de navigation plus rapide, plus sûre et plus moderne qu'Internet Explorer, mais il peut également répondre à un problème majeur: la compatibilité avec les sites Web et les applications plus anciennes". Mais il y a cependant des exceptions. "L'application de bureau Internet Explorer 11 sera retirée et ne sera plus prise en charge le 15 juin 2022 pour certaines versions de Windows 10". Et ceux qui utilisent toujours Windows 8.1 échapperont aussi à l'avis de fin de vie.

Heureusement, l'activation du mode Internet Explorer dans Edge n'a pas changé. Ensuite, il faut aller dans les paramètres d'Edge pour activer le mode IE. Le mode IE sera pris en charge jusqu'en 2029 au moins, rassure Microsoft. Maintenant que Microsoft Edge Chromium a trouvé sa place, Microsoft peaufine sa stratégie sur le long terme. Mais si vous décidez qu'Edge est mieux pour vous, allez de nouveau dans le menu " Paramètres " d'Edge, puis dans l'en-tête " Profils " du menu de gauche.

Après plus de 25 ans d'existence, l'emblématique navigateur web Internet Explorer va cesser d'être pris en charge. Microsoft l'avait vu venir depuis longtemps et avait donc décidé de faire de Microsoft Edge son principal navigateur Web, et Internet Explorer a été réduit à une "solution de compatibilité" pour les utilisateurs de Microsoft. Pour l'instant du mois...

Share