Un policier tué lors d'une attaque au Capitole — États-Unis

Share

Cette attaque ne paraît pas liée au "terrorisme", a précisé un autre responsable de la police lors de cette conférence de presse organisée à la hâte devant le Capitole. Cette attaque ne paraît pas liée au " terrorisme ", ont précisé les services de police. Ils sont déployés à Washington depuis l'assaut de janvier.

"Le suspect a percuté deux de nos agents avec sa voiture", avant de heurter une barrière, a expliqué la cheffe de la police du Capitole à Washington, Yogananda Pittman. Des tirs auraient été entendus au moment de l'interpellation du suspect qui, toujours selon la presse américaine, serait sorti avec un couteau.CRITICAL INCIDENT: USCP is responding to the North Barricade vehicle access point along Independence Avenue for reports someone rammed a vehicle into two USCP officers. Il est décédé vers 13 h 30. Une voiture a foncé sur des policiers, blessant deux agents avant qu'un suspect soit interpellé.

Les accès au Capitole ont été bouclés et la police est déployée en nombre sur place.

Le policier William Evans a succombé à ses blessures après avoir été heurté par le suspect.

Читайте также: L'Allemagne abandonne les restrictions renforcées pour Pâques, Merkel reconnaît une "erreur" — Covid

La présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi a ordonné de mettre les drapeaux en berne au Capitole en hommage au policier décédé, " martyr pour notre démocratie ".

L'enceinte du Capitole avait été placée sous très haute protection après l'assaut début janvier.

" Nous sommes encore en train d'apprendre ce qu'il s'est passé " a tweeté le chef des républicains au Sénat, Mitch McConnell, en remerciant la police. Certaines des barrières de protection avaient été retirées récemment, et le périmètre de sécurité resserré autour du siège du Parlement américain.

Plusieurs milliers de partisans de Donald Trump s'étaient jetés à l'assaut du siège du Congrès le 6 janvier, au moment où les élus certifiaient la victoire de son rival démocrate Joe Biden à la présidentielle.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share