Covid-19 : l'exécutif envisage d'avancer les vacances scolaires à vendredi soir

Share

5 avril: cours en distanciel une semaine à l'école, au collège et au lycée.

Emmanuel Macron a annoncé la réouverture à partir de mi-mai de certains lieux de culture et terrasses de bars et restaurants, une réouverture que permettra la " tenaille " conjuguant l'impact de la vaccination et " les efforts d'avril " face au Covid-19. Le dispositif passe de 7665 lits à 10 000 lits.

Cependant, Emmanuel Macron a annonce une tolérance ce week-end: "ceux qui souhaitent changer de région pour s'isoler pourront le faire durant ce week-end de Pâques". Les Macronologues se perdent en conjectures, analysent les signaux faibles émis par le château, soupèsent les confidences des entourages et scrutent le calendrier du chef de l'État en soulignant, c'est un signe, que les ministres ont été priés de se taire pour ouvrir un boulevard médiatique au Président. Les établissements scolaires fermeront vendredi soir.

Les enfants des soignants seront accueillis, comme les enfants en situation de handicap.

La rentrée est prévue le 26 avril: en présentiel pour les enfants de maternelles, primaires et crèches, à distance pour les autres. Ce calendrier est commun aux trois zones.

Читайте также: "Rapport sur le Génocide | Le gouvernement du Rwanda salue " un pas important

Les parents qui devront garder leur (s) enfant (s) et qui ne pourront pas télétravailler auront droit au chômage partiel.

Comme depuis janvier, les étudiants peuvent toujours venir assister aux cours en présentiel une fois par semaine.

Trois millions de Français ont reçu leurs deux doses. La campagne de vaccination se poursuit et s'accélère donc. La question est de savoir comment Emmanuel Macron va contre-attaquer face à cette dégradation sanitaire.

La vaccination contre le Covid-19 sera élargie à toutes les personnes âgées de plus de 60 ans le 16 avril, puis à toutes celles de plus de 50 ans le 15 mai. Cela commence en fournissant plusieurs efforts: non seulement en augmentant la capacité des hôpitaux, mais aussi en étendant les règles à tout le territoire métropolitain pendant les quatre prochaines semaines.

L'ensemble des dispositifs d'aide aux salariés et aux entreprises actuellement en vigueur seront prolongés dans le contexte du durcissement des restrictions pour faire face à la crise sanitaire. " Je reviendrai vers vous " pour donner des dates précises, a-t-il assuré.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share