Le vaccin d'AstraZeneca étendu aux 65-75 ans "avec comorbidités" — Coronavirus

Share

Alors que la Haute Autorité de Santé vient de se prononcer pour l'élargissement des indications du vaccin AstraZeneca chez les plus de 65 ans, comment donner un coup d'accélérateur à l'immunisation?

Il s'agit bien de recommandations formulées par le Conseil supérieur de la santé, a rappelé Yves Van Laethem. Elle s'en remet aux provinces et aux territoires afin de déterminer si des populations plus jeunes, comme les travailleurs essentiels, devraient recevoir ces doses dans les prochaines semaines, au lieu des personnes âgées.

Ce vaccin efficace à 62,1 % contribuera à renforcer la campagne actuelle de vaccination de masse en cours dans plusieurs provinces canadiennes.

Au total, 55.000 travailleurs médicaux des hôpitaux pour patients atteints du nouveau coronavirus recevront les vaccins Pfizer, administrés dans le cadre du projet mondial de l'Organisation mondiale de la santé sur les vaccins, COVAX Facility.

Daniel Paré garantit que les doses seront utilisées avant la date de péremption au Québec. "Un tiers des Français âgés de 65 à 75 ans" pourront ainsi accéder au vaccin AstraZeneca.

Читайте также: Open d’Australie : Alerte après le test positif d’un employé d’un hôtel

"Les membres conservateurs du comité de la santé ont demandé une rencontre d'urgence pour débattre d'une motion qui contraindrait des témoins experts à témoigner sur cette question, pour comprendre quelle recommandation est dans le meilleur intérêt des Canadiens".

Selon le calendrier de livraison actuel, le Luxembourg prévoit de réceptionner d'ici fin mars un stock pour vacciner 20 102 personnes avec le vaccin d'AstraZeneca.

Par rapport à un allongement éventuel du délai entre les deux doses du vaccin Pfizer/BioNTech, le CSS est d'avis que l'administration de la 2e dose " doit rester aussi proche que possible des 21 jours recommandés", a expliqué Yves Van Laethem.

Dimanche, les forces de l'ordre ont évacué des promeneurs qui se massaient sur les quais de Seine et d'autres lieux de promenade ou dans des parcs.

La ministre des Services et de l'Approvisionnement, Anita Anand, envisage l'éventualité d'une expédition anticipée des doses d'AstraZeneca, en raison de la présence des variants.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share