La poussière du Sahara déferlera de nouveau sur la France

Share

Ayant déjà coloré en orange le ciel de régions françaises début février, la poussière sera de retour ce week-end.

Le ciel pourrait se teinter de jaune ocre ce week-end.

Copernicus est le programme Européen de surveillance de la Terre. Un épisode qui avait entraîné une dégradation significative de la qualité de l'air dans les régions survolées.

Читайте также: Accord au Sénat pour poursuivre sans convoquer de témoins — L'Avenir Procès Trump

Ce nuage de sable, qui ne restera pas sans effet pour la qualité de l'air, atteindra des zones de l'Europe ce week-end et au début de la semaine prochaine. Cette fois-ci, le plus gros du nuage devrait se concentrer sur l'est de l'Espagne et le nord de la France et pourrait aller jusqu'en Norvège.

Mark Parrington, scientifique en chef du CAMS, explique que pour le moment il n'est pas clair de savoir à quel point le panache sera visible à l'œil nu. "Les panaches de poussière du désert peuvent provoquer un ciel rouge, une visibilité limitée ou des taches sur les voitures et les vitres à cause des dépôts de poussière, mais ces impacts sont difficiles à prévoir quantitativement quatre ou cinq jours à l'avance", ajoute-t-il.

" Ce que nous pouvons prévoir, c'est que les panaches s'étendront probablement de l'Europe du Sud jusqu'en Scandinavie et affecteront considérablement la qualité de l'air en Espagne, en France et peut-être au Royaume-Uni et dans les pays du Benelux".

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share