La commande supplémentaire porte sur 200 millions de doses, avec option pour 100 millions de plus.
C'est le nombre de doses supplémentaires de leur vaccin contre la Covid-19 que Pfizer et BioNTech vont livrer aux 27 pays de l'Union européenne.
Bruxelles a été vivement critiquée pour des retards dans la production de vaccins qui ont ralenti les campagnes de vaccination dans les États membres.
" Avec un portefeuille pouvant atteindre 2,6 milliards de doses, nous serons en mesure de fournir des vaccins non seulement à nos citoyens, mais également à nos voisins et partenaires", a-t-elle ajouté.
Le vaccin Moderna a été le deuxième autorisé dans l'Union européenne, après celui de l'alliance germano-américaine BioNTech/Pfizer.
La Commission européenne est chargée de négocier des précommandes de vaccins au nom des Vingt-Sept, et il incombe ensuite aux États de finaliser les achats directement auprès des laboratoires.
En cette période difficile, LeSiteinfo.com a besoin de votre soutien.