Covid-19 : nouvelle recommandation sur la prise du vaccin - Polynésie la 1ère

Share

Le Premier ministre Jean Castex a qualifié le déploiement de "rythme soutenu" et a promis la semaine dernière que 4 millions de coups - à la fois la première et la deuxième dose - seraient administrés ce mois-ci.

La Haute Autorité de Santé (HAS) a mis à jour ses recommandations sur la vaccination contre le COVID-19 pour indiquer que ceux qui ont déjà passé le COVID-19 et ont donc des anticorps, peuvent recevoir une dose unique au lieu des deux recommandées jusqu'à présent.

Pour les personnes ayant été testées positives après la première dose, il est recommandé de recevoir la seconde six mois après avoir été infecté.

"Une seule dose de vaccin jouera également le rôle de rappeler" au système immunitaire d'une personne précédemment infectée comment combattre le COVID-19, a déclaré l'organisme indépendant dans un rapport d'opinion.

"À ce stade des connaissances, la réponse immunitaire à la vaccination des personnes ayant déjà été infectées est de type anamnestique, ce qui conduit à ne proposer qu'une seule dose aux personnes immunocompétentes ayant fait une infection par le SARS-CoV-2, quelle qu'en soit son antériorité", indique la Haute Autorité de santé (HAS) dans un avis publié le 12 février.

Читайте также: 14 supporters jugés en comparution immédiate après l'attaque de la Commanderie

Les autorités misent beaucoup sur la campagne de vaccination pour faire face à une situation épidémique qui demeure fragile, mais le chemin est encore long: jeudi, 2.135.333 personnes avaient reçu au moins une dose de vaccin, dont 535.775 deux doses. Celui de Johnson & Johnson, en cours d'examen par l'Agence européenne du médicament (EMA), nécessite en revanche une seule injection.

Depuis l'apparition du premier cas de Covid-19 en France, 3,4 millions d'infections et plus de 80.000 décès ont officiellement été enregistrés en France.

Selon la proposition, les personnes souffrant de symptômes prolongés de Covid devraient être évaluées individuellement par un spécialiste avant de choisir de ne prendre qu'une seule injection du vaccin.

Le schéma d'administration des trois vaccins contre le Covid-19 actuellement autorisés dans l'Union européenne (Pfizer-BioNTech, Moderna et AstraZeneca-Oxford) repose, en principe, sur deux doses, chez les personnes n'ayant jamais été en contact avec le virus. Fin janvier, il avait toutefois estimé qu'on ne pouvait pas augmenter le délai entre les deux doses de vaccin Pfizer, contrairement à la recommandation émise quelques jours plus tôt par la HAS.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share