Médias : OM - PSG sur Téléfoot... et Canal+ !

Share

Et ce vendredi, C+ pourrait frapper la Ligue 1 au portefeuille.

Pire, cela survient dans un moment de conflit juridique entre la filiale de Vivendi et la LFP, la première ayant refusé de participer à un appel d'offres lancé par la seconde lundi sur les lots de Mediapro, après avoir estimé que seul un appel d'offres global, incluant les matches qu'elle diffuse déjà, était susceptible de permettre la recommercialisation des droits du Championnat de France. Et pour ce choc tant attendu, les supporters pourront regarder le match sur Canal + (qui co-diffusera la rencontre avec Téléfoot), comme l'a expliqué le boss de la chaîne cryptée Maxime Saada, avant que la LFP n'officialise l'information.

Car depuis plusieurs mois, Canal+ n'a pas vraiment agi comme le "sauveur" du foot français que de nombreux responsables espéraient.

En parallèle, Canal est assignée en justice par Mediapro pour "abus de position dominante" sur le marché, a elle-même déposé une assignation contraire à l'encontre de Mediapro cet automne.

Si vous êtes abonnés à Canal+, voici une excellente nouvelle: la rencontre en l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, qui se jouera dimanche soir, à 21h00, sera diffusée sur Canal+. Plusieurs options s'offrent à elle. Mais elle aurait au moins le don d'obliger la filiale de Vivendi à jouer enfin cartes sur table face à ses concurrents.

Share