Combien de doses? Pour qui? Pour quand? Pour quelle efficacité — Vaccins AstraZeneca

Share

Mais c'est aussi un " bouc émissaire facile pour les États", selon lui: si la Commission ne s'était pas chargée de négocier pour les 27, il y aurait une compétition entre les États membres pour se procurer des vaccins " très déstabilisatrice pour l'UE ". Pfizer, en difficulté, pourrait être aidé par Pasteur pour faciliter la montée en production, Moderna ne pourra honorer que 25% des commandes en février et l'Union européenne se trouve dans un bras de fer avec AstraZeneca.

" Dès la fin de la semaine, tout début de semaine prochaine, au plus tard, nous aurons les doses AstraZeneca qui commenceront à arriver en France et partout en Europe".

Un second contrat conclu le 8 janvier porte sur 300 millions de doses additionnelles, avec des livraisons débutant au deuxième trimestre.

BioNTech et Pfizer ont confirmé, ce lundi 1er février, être en mesure de livrer à l'UE jusqu'à 75 millions de doses supplémentaires au deuxième trimestre. La " nouveauté " est que Bruxelles a désormais été rassurée sur la capacité du laboratoire à tenir ce calendrier de livraison ambitieux, après les inquiétudes soulevées par ses retards fin janvier. Et ce alors que d'autres pays comme le Royaume-Uni, mais également les États-Unis et Israël, avancent plus vite dans la vaccination.

Dimanche soir, à l'issue d'une réunion avec les dirigeants des grands laboratoires, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission, a annoncé qu'AstraZeneca promettait désormais 40 millions de doses à l'UE au premier trimestre, soit 9 millions de plus qu'évoqué la semaine dernière. L'Union européenne accélère les livraisons attendues, renforce les mesures barrières à commencer par les fermetures de frontières et les restrictions de voyage.

Читайте также: Atlético Madrid: Coup d'arrêt pour Yannick Carrasco, testé positif au covid-19

Tandis que le monde entier lutte pour contenir la pandémie, des campagnes de vaccination sont déjà en cours dans toute l'UE avec les vaccins autorisés.

En août dernier, AstraZeneca a signé un contrat avec l'UE pour la livraison de 400 millions de doses au total.

La presse a révélé que le géant du secteur pharmaceutique avait dans un premier temps accepté de livrer 80 millions de doses au premier trimestre 2021, avant de revenir sur sa promesse en raison d'une prétendue perturbation de ses chaînes d'approvisionnement européennes.

Par ailleurs, la Commission lance un programme pilote sur la préparation à la bio-défense pour financer la conception et le développement de vaccins et intensifier la fabrication à court et moyen terme, et cibler également de nouvelles variantes du COVID-19, la Commission m'a dit.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share