14 supporters jugés en comparution immédiate après l'attaque de la Commanderie

Share

Selon l'OM, les dégradations dans les bâtiments s'élèvent à "plusieurs centaines de milliers d'euros". Ce sont les mots de Bernard Tapie, l'ancien président de l'Olympique de Marseille, interrogé par La Provence à propos de l'invasion du centre d'entrainement du club phocéen par des supporters, ce samedi 30 janvier.

L'Olympique de Marseille est au coeur de la tourmente.

L'homme d'affaires a également dénoncé des "actes de violence scandaleux" commis par des "groupuscules de voyous" (lire ci-contre). Ils ont lancé des dizaines de pétards, feux d'artifice et fumigènes avant qu'une partie d'entre eux ne parviennent à entrer dans l'enceinte du bâtiment.

Dix-huit personnes ont passé la nuit de samedi à dimanche en garde à vue suite aux dégradations et aux violences commises dans l'après-midi au centre d'entraînement de l'OM à La Commanderie. Frustrés par les résultats et privés de l'accès aux tribunes pour exprimer leur mécontentement, des supporters ont manifesté aux abords des infrastructures.

Читайте также: GM : La fin du thermique en 2035

Ce déferlement de violence, avec du matériel saccagé, du personnel choqué et un joueur, Alvaro Gonzalez, légèrement blessé par un projectile, a entraîné le report du match contre Rennes initialement programmé samedi dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.

Les fans ne peuvent pas assister aux matches au stade Vélodrome, mais ils peuvent y installer des banderoles par lesquelles ils font passer leurs messages. Le président Jacques-Henri Eyraud et l'entraineur André Villas-Boas étaient dans l'œil du cyclone.

Que pensez-vous de la réponse de Frank McCourt? Mais il reste prisonnier des promesses du fameux "Champions Project" et est jugé "hors-sol" par de nombreux supporters qui se sentent peu concernés par les nombreuses initiatives sociétales du club.

Sur le plan sportif, les conséquences du coup de force ne pourront pas non plus rester anodines.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share