Le héros national, " Captain Tom ", hospitalisé et victime du Covid

Share

Devenu un héros pour les Britanniques pour avoir réuni une somme record pour les soignants pendant le premier confinement, le vétéran Tom Moore est décédé mardi à l'âge de 100 ans, après avoir été testé positif au Covid-19, a annoncé sa famille.

Aujourd'hui âgé de 100 ans, l'ancien combattant avait été nommé colonel à l'occasion de son anniversaire, qui avait pris des allures de célébrations nationales.

Cette collecte de fonds record avait commencé modestement, quand il s'était lancé le défi d'obtenir 1000 livres pour des associations liées au service public de santé, le NHS, en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. La reine Elizabeth II l'ennoblit.

"Jamais à court d'idée, le " Captain Tom " avait également participé à une reprise de " You'll never walk alone", la chanson fétiche des supporters de foot anglais.

Petite bulle de légèreté au milieu d'une année morose, l'image du vétéran penché sur son déambulateur et avançant coûte que coûte avait galvanisé les Britanniques et leur sentiment de reconnaissance envers les soignants du NHS. Finalement, le vétéran avait recueilli 33 millions de livres (37 millions d'euros), plus gros montant jamais récolté par une personne seule lors d'une marche caritative.

Читайте также: Chine: l'ancien patron Lai Xiaomin condamné pour corruption a été exécuté

" C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre cher père, le " Captain Tom Moore ". Vous avez inspiré toute une nation et je sais que nous vous souhaitons tous un plein rétablissement', a tweeté le Premier ministre Boris Johnson. Son exploit l'a hissé au rang de célébrité, la reine Elizabeth sortant même de son confinement pour le faire chevalier, lors d'une cérémonie au château de Windsor.

Il a été admis à l'hôpital de Bedford (centre de l'Angleterre), mais ne se trouve pas en soins intensifs, a-t-elle poursuivi, disant espérer son retour à la maison 'dès que possible'.

" Tout le monde chez McLaren est profondément attristé d'apprendre la nouvelle du décès du capitaine Sir Tom Moore".

Ce passionné de moto - qui confesse avoir reçu une amende pour excès de vitesse alors qu'il était déjà nonagénaire- avait rencontré à cinquante ans sa seconde épouse, Pamela, avec laquelle il a eu deux filles, avant qu'elle ne décède quarante ans plus tard en maison de retraite, où il allait tous les jours lui rendre visite.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share