La chaîne Culturebox lancée ce lundi

Share

" La culture est le bien commun que nous avons tous envie de vivre, partager et retrouver dans notre quotidien", justifie France Télévisions dans un communiqué. Culturebox, qui sera diffusée jusqu'à la réouverture des sites culturels, est considérée comme " la plus grande scène de France ".

Avec "Culturebox, la nouvelle scène française", lundi 1er février à 20h35, Daphné Bürki et Raphäl Yem donnent le la de la modernité en recevant, dans un spectacle musical inédit en direct du Théâtre Mogador, les jeunes talents de la scène actuelle, tous auteurs-compositeurs-interprètes: Pomme, révélation des Victoires de la musique 2020; Yseult (Nouvelle Star 2014), Hervé, roi de la BPM qui mêle électro et chanson française; Suzane (Victoires de la musique 2020) et le duo Terrenoire, lauréat des Inrocks Lab 2018.

Au fil du temps, Culturebox, la plateforme numérique de France Télévisions, s'était réduite à un simple onglet proposant des spectacles en replay.

Une soirée-événement, Culturebox, la nouvelle scène française, animée par Daphné Bürki et Raphäl Yem, marquera officiellement les débuts de la chaîne, lundi 1 février à 20h35.

Jute avant, Daphné Bürki et Raphäl Yem seront en duplex dans le Journal de 20h de France 2. Capté au Casino de Paris avec Hatik, Hervé, Noë Preszow, Clou, Lous and the Yakuza, Yseult. Avec Roberto Alagna, Cecilia Bartoli, Javier Camarena, Karine Deshayes, Aleksandra Kurzak et Artur Ruciński ...

Mercredi 3 février. A partir de 21h05, Mika à l'Opéra Royal du Château de Versailles.

-Vendredi 5 février 9: 17h " Around ... Puis, Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko à We Love Green. - Jeudi 4 février, 21 h 05 Un cliché d'Ousmane Sy - Unreleased La dernière création du chorégraphe Ousmane Sy, décédé en décembre dernier. Un micro, un tabouret, une bouteille d'eau, une scène circulaire, L'Européen... Autour de Shirley Souagnon, Tahnee, Louis Chappey, Omar Db et Julien Essome abordent le thème de l'humanité.

-Dimanche 7 février, 21h05 " Une nuit au Quai-Branly-Musée " avec Carole Bouquet La comédienne Carole Bouquet, qui est passionné par les arts primitifs, nous invite à une visite intime et subjective du musée pour découvrir des œuvres importantes de leur beauté et de leur histoire.

Share