Coronavirus en France: près de 20 000 nouvelles contaminations en 24 heures

Share

Le taux de positivité des tests n'était pas disponible dimanche soir.

Selon les données publiées lundi par Santé Publique France, la France enregistre, ce lundi 1er février, 4 347 nouveaux cas confirmés de contaminations par le coronavirus en 24 heures. Parmi eux, 3 218 se trouvaient en réanimation ou soins intensifs, un chiffre également en hausse (+70) et qui correspond au niveau où se trouvait la France au coup d'envoi du reconfinement fin octobre. Au total, 76 512 morts ont désormais été enregistrées depuis le début de l'épidémie dans les hôpitaux et établissements médico-sociaux comme les Ehpad. Le pays enregistre une hausse d'hospitalisations et de réanimations et près de 20.000 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, d'après les chiffres officiels de Santé publique France.

1 479 146 personnes ont reçu la première dose du vaccin contre le Covid-19.

Читайте также: La chaîne Culturebox lancée ce lundi

Malgré ces chiffres "préoccupants " le gouvernement français a décidé vendredi soir de jouer une dernière carte pour éviter un troisième confinement, en renforçant plusieurs mesures restrictives. "On le doit à nos commerçants, à nos artisans, aux PME et aux Français, pour qui c'est extrêmement difficile depuis près d'un an", a souligné le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

"La légère décélération des contaminations peut nous permettre d'observer, durant quelques jours, ce qu'il va se passer", a poursuivi M. Véran.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share