Ang. : Liverpool enchaîne, Salah voit double !

Share

Après un début de match compliqué, Liverpool repart de l'avant, et remporte son duel devant l'équipe surprise de cette année, West Ham (1-3) grâce notamment à Mouhamed Salah, auteur d'un doublé.

Les Reds (40 points) profitent de la défaite de Leicester à Leeds (1-3) dimanche et du match nul de Manchester United à Arsenal samedi (0-0) pour chiper la troisième place aux Foxes (39 points) et pour revenir à un point des Red Devils. En comptant aussi le match de ce dimanche à Londres contre West Ham (17h30, en commenté sur notre site), le Brésilien de 27 ans "pourrait manquer trois ou peut-être quatre matches", selon l'entraîneur allemand. La plus franche occasion d'une première période où les hommes de Klopp n'ont cadré qu'un seul tir, par Salah (45e +1). Et c'est l'Égyptien qui ouvrait le score d'un enroulé du pied gauche (57e) à l'issue d'un mouvement initié par Curtis Jones qui venait juste d'entrer en jeu.

Muet pendant six rencontres en Premier League, Salah se réveille face aux Hammers. Georginio Wijnaldum a souligné le succès de Liverpool en fin de match (84e) avant que Crig Dawson ne sauve l'honneur des troupes de David Moyes.

Share