Une tête tranchée retrouvée dans un carton à Toulon

Share

La raison? Une tête tranchée retrouvée dans un carton, après avoir été jetée par une fenêtre. Un appartement qui se situe au troisième étage en plein centre-ville près du Cours-Lafayette.

La tête enfermée dans un carton a été jeté par la fenêtre d'un immeuble de la rue Garibaldi. Un SDF aurait été décapité, un autre est recherché.

La police municipale était intervenue dans la nuit de dimanche à lundi à l'adresse où le drame s'est déroulé, pour une bagarre, précise BFMTV. Le logement est celui d'un homme qui hébergeait deux sans-domicile fixe, l'un serait la victime.

Le propriétaire des lieux, légèrement blessé n'avait pas alors souhaité être hospitalisé.

C'est une véritable scène d'horreur qu'ont vécu plusieurs passants qui circulaient dans une rue piétonne du centre-ville de Toulon ce lundi 1er février en début d'après-midi.

Peu après l'arrivée des forces de l'ordre sur place, et notamment d'une équipe de la BAC (brigade anti-criminalité), un homme est apparu à la fenêtre de l'appartement, les mains pleines de sang, entraînant le recours à des policiers du RAID pour déclencher une intervention. Il s'agit d'un ancien militaire en instance de divorce. Les policiers du RAID ont interpellé un suspect.

"Aucun élément ne permet de lier cet acte à un événement terroriste", a-t-on insisté du côté de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Var, saisie de l'enquête.

Toujours selon le premier magistrat de la ville, "une enquête est en cours et semble s'orienter vers un horrible fait divers".

Share