Eurovision 2021 : Barbara Pravi représentera la France en mai à Rotterdam

Share

Les voix d'un jury de dix personnalités ont compté pour 50 % des suffrages, les votes des téléspectateurs pour 50 % également. Ils auraient préféré qu'une chanson plus entraînante représente la France. Elle s'appelle "Voilà" et c'est Barbara Pravi qui l'interprète.

Finalement, c'est Barbara Pravi qui a remporté la place, après avoir secoué le jury, et visiblement les téléspectateurs, avec son interprétation de sa chanson Voilà. Il faut dire que Barbara a grandi au sein d'une famille d'artistes, entourée de livres et de musique. Son vrai nom est Barbara Piévic. Son grand-père paternel était d'origine serbe.

Barbara Pravi travaillait comme serveuse. Ses amis l'ont aidé pour ses débuts. Barbara Pravi a déjà remporté l'Eurovision. Parmi les participants, Clarence, artiste originaire de la Martinique par sa mère qui forme avec Pony, un autre artiste, le duo Pony X. Le groupe atteint la troisième marche du podium avec 124 points (74 points du jury et 50 points du public).

Equipe nationale de France Eurovision France: vous décidez (Eurovision France: Vous décidez) a été diffusé en direct de Paris. Le concours de l'Eurovision ne lui est pas tout à fait inconnu, puisqu'elle a signé les deux dernières chansons de la France à l'Eurovision Junior: Bim bam toi, de Carla en 2019, ainsi que la chanson gagnante de l'édition 2020, J'imagine, de Valentina.

Sur le plateau de Taratata de Nagui en 2018, elle confiait "raconter (dans ses morceaux) essentiellement des choses qu'elle a vécues". Barbara Pravi a d'ailleurs fait partie du collectif de 39 femmes qui a enregistré "Deobut les femmes", l'hymne du Mouvement de libération des femmes.

Share