Le Royaume-Uni passe le cap des 100.000 morts de Covid

Share

Le pays, actuellement reconfiné, en est à sa troisième vague de la pandémie, beaucoup plus virulente en raison d'un variant considéré comme bien plus contagieux, potentiellement plus mortel, et qui a déjà essaimé un peu partout sur la planète.

Au Royaume-Uni, 25.308 personnes supplémentaires ont été dépistées positives au COVID-19, portant à 3.715.054 le nombre total de cas de cette maladie enregistrés dans ce pays, selon des chiffres officiels publiés mercredi.

" Nous demanderons à tous les arrivants à qui l'entrée ne peut pas être refusée de s'isoler dans des logements fournis par le gouvernement, comme des hôtels, pendant 10 jours sans exception " a annoncé le Premier ministre Boris Johnson à la Chambre des Communes.

Читайте также: La grosse déception de Koscielny — Bordeaux

Le compteur n'a cessé de tourner depuis, avec un record de 1.820 morts en 24 heures le 20 janvier.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré mercredi que le Royaume-Uni allait imposer une quarantaine obligatoire à l'hôtel pour les voyageurs revenant de pays placés sur "liste rouge". Mardi 26 janvier, il a dit avoir fait "tout ce qu'il a pu" contre la pandémie et présenté ses excuses pour le terrible bilan qui fait du Royaume-Uni le pays le plus endeuillé en Europe. Face à l'aggravation dramatique de la crise sanitaire depuis, les autorités ont repoussé à 12 semaines l'injection de la deuxième dose et mobilisé des dizaines de milliers de volontaires pour accélérer la campagne, transformant même en centres de vaccination cathédrales et mosquées.

L'objectif est d'administrer d'ici mi-février une première dose de vaccin à 15 millions de personnes âgées de plus de 70 ans et de soignants, pour envisager un déconfinement et une réouverture des écoles. Cela pourrait inclure le vaccin Pfizer/BioNTech, livré au Royaume-Uni depuis la Belgique. Ces voyageurs seront pris en charge à l'aéroport et " emmenés directement " sur les lieux où ils observeront leur quarantaine, a précisé le dirigeant conservateur.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share