OFFICIEL - Morgan Sanson quitte l'OM et rejoint Aston Villa

Share

Après avoir enregistré cet hiver les départs de Florian Chabrolle, Kevin Strootman et Kostas Mitroglou - et en attendant celui de Marley Aké - l'OM a officiellement cédé Morgan Sanson ce mardi. Dans un communiqué publié cette après-midi sur son site internet, la formation anglaise de Birmingham a officialisé la signature du milieu de terrain français (26 ans), qui aura donc passé un tout petit plus de quatre ans sur la Canebière. "Il ajoutera une véritable concurrence et nous donnera plus de profondeur d'équipe, ce qui est essentiel pour concourir avec succès en Premier League", a expliqué le technicien britannique.

Arrivé à Marseille en provenance de Montpellier en janvier 2017 - pour 9 millions d'euros plus 3 de bonus divers - Morgan Sanson permet ainsi à l'OM d'empocher quelque 18 millions d'euros, bonus compris. Pablo Longoria a fait savoir ce mardi que le club travaillait à lui trouver un suppléant. "Pour moi, c'était un rêve et je suis très fier de rejoindre la Premier League avec Aston Villa".

L'ex-numéro 8 olympien a signé un contrat de quatre ans et demi en faveur de l'actuel huitième de Premier League, soit jusqu'au 30 juin 2025. Je suis un guerrier et j'aime quand tous les joueurs courent pour l'équipe et pour le club. J'ai regardé de nombreux matches et j'adore l'intensité de la Premier League.

Share