IPhone 12 : Apple met en garde les personnes équipées d’un pacemaker

Share

Les clients peuvent acheter des stations de recharge MagSafe pour remettre à neuf leurs appareils sans fil, ainsi que d'autres accessoires magnétiques, y compris des sacs et des portefeuilles qui se fixent à l'arrière des téléphones.

L'avis de samedi avertit spécifiquement les utilisateurs de "l'aimant à l'intérieur" des quatre modèles d'iPhone 12, ainsi que des accessoires MagSafe.

Selon un texte publié par le Heart Rythm Journal, le champ magnétique du MagSafe peut altérer le fonctionnement d'un stimulateur cardiaque.

Ces recommandations ne sont pas nouvelles et ne concernent pas seulement l'iPhone 12, nous profitons seulement de la mise à jour des instructions d'Apple pour effectuer un rappel utile. Or, les aimants de la version 12 sont plus puissants que ceux des iPhones précédents, afin d'être parfaitement compatibles avec les nouveaux chargeurs sans fil Magsafe.

Les appareils médicaux tels que les stimulateurs cardiaques implantés et les défibrillateurs peuvent contenir des capteurs qui réagissent aux aimants et aux émetteurs à proximité.

Apple fait savoir que le nombre supplémentaire d'aimants sur l'iPhone 12 ne devrait en théorie pas augmenter les risques comparativement aux modèles précédents.

Au début du mois de janvier, cette page indiquait que les iPhone 12 "ne devraient pas présenter un risque supérieur d'interférences magnétiques avec les appareils médicaux que les modèles d'iPhone antérieurs ", soulignant malgré tout que les "aimants et champs électromagnétiques [présents dans beaucoup d'appareils technologiques] peuvent interférer avec des appareils médicaux tels que les stimulateurs cardiaques et les défibrillateurs ". Pour éviter toute interaction potentielle avec ces appareils, maintenez une distance de sécurité entre votre iPhone (et ses accessoires MagSafe) et votre appareil médical (plus de 15 cm ou plus de 30 cm en cas de charge sans fil). Cependant, consultez votre médecin et le fabricant du dispositif médical pour demander des informations spécifiques. Si vous pensez que l'iPhone ou l'un des accessoires MagSafe interfère avec votre appareil médical, cessez d'utiliser votre iPhone ou les accessoires MagSafe.

Ainsi, il vaut mieux d'éviter par exemple de placer son téléphone dans la petite poche de notre chemise!

Share