FIFA : La candidature de Kheïreddine Zetchi rejetée

Share

Il est candidat au poste de membre du conseil de l'instance dirigeante.

Fouzi Lekjaa dispose d'une vision claire et impartiale du football africain, en cohérence avec la stratégie qu'il a mise en œuvre au niveau du football marocain.

Lors du dépôt de son dossier de candidature pour le comité exécutif de la FIFA, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, devait remplir une sorte de formulaire. La surprise vient du rejet du dossier de Constant Omari, actuel président par intérim de la Confédération africaine de football (CAF).

Dans un courrier adressé à l'administration de la CAF, la FIFA indique que le patron du football algérien ne pourra pas prétendre à une place au sein du Conseil de la FIFA. Le rejet de la candidature de Zetchi est justifié par sa suspension par le FAF quand il était président du Paradou AC.

Cette validation intervient en vue de la prochaine Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF) prévue à Rabat le 12 mars prochain, durant laquelle mes présidents des fédérations africaines éliront leurs futurs représentants au sein du Conseil.

Share