CHAN: Le Burkina éjecté du championnat

Share

Le même jour et pour le compte du même groupe A, le pays hôte, le Cameroun, a assuré l'essentiel en décrochant le point nécessaire à sa qualification en quart face au Burkina Faso (0-0).

Les poulains du coach Seydou Zerbo " Krol " ont payé cash, non seulement pour leur manque de réalisme devant les buts camerounais, mais aussi leur erreur lors de la première sortie face aux Aigles du Mali qui les ont battus (1-0) la poule A.

Le Cameroun et le Mali sont les deux premiers qualifiés pour les quarts. Mais l'envie de terminer la phase de groupes leader a pris le dessus.

Bien entrés dans la partie, les hommes de Nouhoum Diané prenaient rapidement les devants par l'intermédiaire de Demba Diallo qui surgissait pour crucifier Chadya à bout portant après un centre en retrait de Ballo (0-1, 11e). Malgré une légère domination du Mali, ce match se révélait par la suite assez ouvert et Farau Matare disposait même d'une balle d'égalisation expédiée sur Diarra. Côté malien, Moussa Koné aurait pu aggraver le score en fin de partie, mais sa balle a buté sur le gardien du Zimbabwe.

Martin Ndtoungou Mpile, le sélectionneur du Cameroun réagit à la qualification après le nul obtenu contre les Etalons.

Ce lundi soir, ce sont les membres du Groupe B qui se battront pour deux places en quarts de finale.

Share