Le Barça doit des centaines de millions à 20 clubs, dont Bordeaux

Share

En octobre dernier, le club catalan déplorait 97 millions d'euros de pertes nettes dues aux conséquences de la pandémie, et depuis le fossé s'est inexorablement creusé.

Selon un audit financier de ses comptes relayé par BFM, le FC Barcelone a parmi ses dettes de nombreuses sommes d'argent à verser à plusieurs clubs européens pour des transferts.

Expliquons clairement, lors du transfert de Malcom Oliveira entre les Girondins de Bordeaux et le FC Barcelone, le club catalan devait payer 41 millions d'euros.

A court terme, il doit rembourser 9,891 millions d'euros au FCGB.

Читайте также: La colère noire de Claude Puel — ASSE

Le quotidien Sport rapporte ce lundi que le Barça doit encore 69 millions d'euros à Liverpool pour le recrutement de Philippe Coutinho; 64 millions d'euros à l'Ajax pour Frenkie de Jong; 57 millions d'euros à la Juventus dans le cadre du deal Arthur-Pjanic; 19 millions d'euros à Valence et à Braga pour les transferts de Neto et Trincao.

Au total donc, on comptait à la date du 30 juin 2020, 126 millions d'euros à payer à "court terme" sans qu'on sache exactement ce que cela représente, et 196 millions sur le long terme.

Poussé au bord du gouffre par la crise, le FC Barcelone doit 322 millions d'euros à une vingtaine de clubs. Et parmi eux, on trouve les Girondins de Bordeaux!

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share