Début de la distribution du vaccin anti-coronavirus sur les régions

Share

Les premiers camions chargés des doses du vaccin ont quitté, dans la matinée, la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca (RAFC), où les vaccins sont stockés. Pour le vaccin du laboratoire "Sinopharm", l'intervalle minimal entre les deux injections est de 21 jours, tandis que pour le vaccin du laboratoire "Astrazeneca", il est de 28 jours.

L'opération de vaccination contre la Covid-19 débutera au cours de cette semaine sur l'ensemble du territoire national et mobilisera un lourd dispositif. Ladite opération repose sur la prise de rendez-vous. Les citoyens et les résidents étrangers, faisant partie des catégories ciblées, peuvent obtenir le rendez-vous de vaccination et avoir des informations sur le centre de vaccination "en consultant le portail ou en envoyant un SMS au numéro gratuit 1717", est-il expliqué dans ce sens.

Читайте также: Traductions certifiées

En attendant, cette opération concerne, de façon graduelle, des catégories bien déterminées que le ministère de la Santé qualifie de "population cible". Qui est-elle? À qui la priorité sera-t-elle donnée? C'est pour cela que le portail Liqahcorona.ma, mis en place par le ministère de la Santé, vient quelque peu rassurer les Marocains en apportant des réponses claires et précises à toutes les préoccupations que pourraient susciter les vaccins choisis par le Maroc.

Rappelons que les personnes ciblées par la première phase de la campagne de vaccination sont les autorités publiques, les FAR, les professionnels de la santé de plus de 40 ans et plus, les enseignants de 45 ans et plus et les personnes âgées à partir de 75 ans. Sans oublier que les zones en proie à des taux élevés de contamination par la maladie de la Covid-19 seront, elles aussi, priorisées.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share