Covid-19. Variant anglais : onze cas dépistés dans un Ehpad de Toulouse

Share

Dans la foulée, une campagne de dépistage systématique a été réalisé, ce qui a permis, selon le communiqué, "de suspecter puis confirmer 11 cas positifs au variant anglais au sein de l'EHPAD (concernant 8 résidents et 3 personnels)".

Selon l'Arsoc, tout a commencé à la suite d'un premier cas positif Covid-19 signalé le 4 janvier dernier. Résultat: 60% des 68 résidents de l'Ehpad sont positifs. Un deuxième résident de l'Ehpad de Toulouse, où des cas de variant britannique ont été détectés, est mort du Covid-19, a annoncé lundi 25 janvier le responsable de l'Agence régionale de santé (ARS) en Haute-Garonne, Laurent Poquet.

Читайте также: États-Unis: l'acte d'accusation contre Trump sera transmis lundi au Sénat

40 résidents et 19 personnels ont été dépistés positifs au virus Covid-19 ou à ce variant anglais, et quatre personnes âgées sont hospitalisées. Quatre personnes âgées sont hospitalisées.

A ce stade, les résidents hébergés en secteur protégé -type Alzheimer- ne semblent pas être impactés par ces contaminations. Les opérations habituelles de recherche de cas contacts potentiels sont menées actuellement par les équipes de l'Assurance Maladie, de l'ARS Occitanie et de Santé Publique France.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share