Canal+ attaque la LFP en justice — Droits télés

Share

Mais Canal+, qui diffuse les 20% restants de la Ligue 1 via un accord de sous-licence signé avec la chaîne beIN Sports pour 330 millions d'euros par an, souhaite restituer ces droits afin que l'intégralité des rencontres soit remise en concurrence via un appel d'offres global.

Le groupe Canal+ attaque la LFP en justice concernant les droits TV de la Ligue 1. La Ligue de Football Professionnel aurait reçu aujourd'hui une assignation de la part de la chaîne cryptée.

Читайте также: Covid-19: Emmanuel Macron au chevet des étudiants français

Pour rappel, la LFP a remis en jeu 8 rencontres de Ligue 1 et 8 rencontres de Ligue 2 suite à la défaillance de Mediapro, son principal diffuseur. Ainsi, Canal+ pourrait bien participer à l'appel d'offres de la LFP et retirer sa plainte si le groupe détenu par Vincent Bolloré obtenait certains lots au prix qu'il estime le plus juste. L'audience a été fixée au 19 février alors que les candidats au nouvel appel d'offres doivent rendre leur proposition pour le 1er février. Au contraire, si elle échoue, elle aura l'opportunité de contester le résultat fin février devant le tribunal de commerce de Paris.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share